Statut des limitations sur le parjure dans l`état de l`alabama

<

Contenu

article data-type="article">

Une personne commet un parjure quand il témoigne faussement sous serment ou affirme qu`une fausse déclaration précédente est la vérité. En Alabama, une infraction de parjure peut être chargé comme un délit ou un crime selon les circonstances. Des accusations formelles doivent être déposées avant le délai de prescription expire. Si le délai de prescription expire, une personne accusée de parjure ne peut jamais être traduits en justice.

Délai de prescription

  • Lorsque trop de temps passe entre la commission d`un crime et le procès de la mémoire accusé, un témoin peut disparaître et la preuve peut se détériorer ou être perdu. Afin d`éviter cela, une loi de prescription est en place, ce qui réduit la quantité de temps le procureur doit apporter un accusé à un procès. Si le parjure est facturé comme un délit, le délai de prescription énoncées à l`article 15-3-1 du Code de l`Alabama est de 12 mois. Le délai de prescription pour délit de parjure est de trois ans.

Fardeau de la preuve




  • Quand une personne témoigne dans une procédure judiciaire, il prête serment et jure de dire la vérité. S`il témoigne faussement ou donne une déclaration incompatible avec une quelconque de son témoignage antérieur, il peut être accusé de parjure. En vertu de l`article 13A-10-105 du Code Alabama, la preuve de la fausse déclaration ne peut pas être corroborées. Cela signifie que plus d`un témoin doit témoigner au procès pour parjure de l`accusé au sujet de la fausseté de sa déclaration. Toutefois, si le parjure accusé est basé sur la déclaration antérieure incompatible de l`accusé que les transcriptions des débats judiciaires sont nécessaires pour une condamnation. En effet, la transcription est un vrai record et précis de la procédure judiciaire et le parjure est évident lorsque le témoin a fait une déclaration dans son témoignage initial et ensuite rétracté ou fait une déclaration différente.

Degrés de Parjure

  • Toute personne qui fait une fausse déclaration peut être accusé de parjure au troisième degré en vertu de l`article 13A-10-103 du Code Alabama. Si la fausse déclaration est faite à un fonctionnaire, comme un agent d`application de la loi ou d`un procureur, et la déclaration a été volontairement faite pour induire en erreur, l`infraction est parjure dans le second degré, ce qui est plus grave. Le plus haut niveau de parjure est le parjure au premier degré. Une personne peut être déclarée coupable de parjure au premier degré s`il fait une fausse déclaration au cours d`une procédure officielle, comme un procès. En outre, cette déclaration doit être importante, ce qui signifie qu`elle affecte sensiblement l`issue de l`instance. Par exemple, si un témoin témoigne au procès de son frère pour assassiner, fournir un faux alibi, et le frère est acquitté, le témoin peut être reconnu coupable de parjure dans le premier degré, ce qui est un crime en Alabama sous 13A-10-101.

pénalités

  • Quand une personne est déclarée coupable de parjure, le tribunal le condamner conformément à la section 13A-5-6 pour parjure de crime ou 13A-5-7 pour délit de parjure. La peine pour parjure au troisième degré, un délit de classe B, est à six mois de prison. Une classe A délit, comme parjure dans le second degré, passible d`une peine pouvant aller jusqu`à un an de prison. parjure au premier degré, un crime de classe C, est puni d`un à 10 ans. Cette peine est purgée dans une prison de l`Alabama au lieu d`une prison parce que toute peine d`emprisonnement d`une durée supérieure à un an est servi en prison.

AUTRES

» » » » Statut des limitations sur le parjure dans l`état de l`alabama