Quelle est la peine pour donner une fausse déclaration dans une enquête?

<article data-type="article">
Personne ne veut être dans cette position.

L`honnêteté est la meilleure politique, et cette maxime est particulièrement vrai lorsque l`on parle à un agent de police. lois étatiques et fédérales interdisent de donner de fausses informations à un enquêteur de l`application de la loi, mais la peine varie selon les circonstances. Comprendre la nature de la peine impliquée va vous aider à rester sur la droite et étroite.

Loi fédérale

  • Titre 18, Section 1001 du Code des États-Unis permet au gouvernement fédéral de poursuivre toute personne qui falsifie sciemment et volontairement, dissimule ou fait une fausse déclaration ou représentation d`un fait important à un agent fédéral, ou sciemment soit fait ou utilise un document qui contient une importante fausse déclaration. Ce qui est important à noter ici est comment large cette langue est vraiment. La loi ne requiert pas que la fausse déclaration soit liée à la question étant en fait une enquête, tant qu`il est sciemment et délibérément faux.

Exigences supplémentaires en vertu de la loi fédérale




  • En plus d`être complice et volontaire, la loi fédérale a deux autres caractéristiques importantes. Tout d`abord, la fausse déclaration en question doit être "Matériel." Par exemple 2004 la poursuite de Martha Stewart pour fraude en valeurs mobilières inclus deux chefs d`accusation alléguant des violations de l`article 1001. Selon le gouvernement, fausse déclaration de Stewart était la matière car il est allé directement à la question de savoir pourquoi elle a vendu son stock qui, selon le gouvernement, était parce que de l`information à l`intérieur, elle a reçu et non, comme Stewart revendiquée, en raison d`un accord préexistant qu`elle a eu avec son courtier. Deuxièmement, la loi fédérale permet de poursuivre, même pour des déclarations qui ne sont pas faites sous serment. L`enquêteur ne doit recevoir une intentionnellement fausse déclaration relative à un fait important pour justifier la poursuite. Il n`y a pas d`obligation légale en vertu de la loi fédérale que la déclaration soit faite sous serment.

Châtiment vertu de la loi fédérale

  • Le type de peine imposée pour une violation de l`article 1001 dépend de la nature de l`enquête. Dans les cas qui ne concernent pas le terrorisme, la peine maximale pour avoir fait une fausse déclaration à un enquêteur fédéral est jusqu`à cinq ans de prison et une amende. Les enquêtes relatives au terrorisme international ou national, cependant, sont considérés comme plus graves et la peine comprend emprisonnement pouvant aller jusqu`à huit ans. La phrase réelle dépend de ce que les lignes directrices de détermination de la peine appellent, qui à son tour dépend en partie de casier judiciaire d`une personne. Dans le cas de Martha Stewart, elle a reçu cinq mois de prison suivis de cinq mois de résidence surveillée. Elle a également été condamné à payer une amende de 30 000 $. Selon les Federal Sentencing Guidelines, un criminel endurci avec une longue histoire pourrait facilement être donné le maximum.

Violations Droit État

  • La loi relative à de fausses déclarations varie d`un État à l`autre. En vertu de la loi de Floride, de fausses déclarations faites dans une procédure officielle tels que un procès sont soumis à des peines plus sévères que les autres types de fausses déclarations. Si elle est faite pendant un essai de capital, le parjure est puni jusqu`à 15 ans de prison. Parjure dans tous les autres types d`essais est passible de cinq ans de prison. Une fausse déclaration à un agent de maintien de l`ordre en dehors d`un procès est un délit, passible d`une peine pouvant aller jusqu`à un an de prison, sauf si la déclaration est faite par rapport à une charge de capital, auquel cas la peine jusqu`à cinq ans de prison.

AUTRES

Éléments d`un procès фото

Éléments d`un procès

Différents types de procès se frayer un chemin à travers les systèmes judiciaires étatiques et fédéraux chaque…

» » » » Quelle est la peine pour donner une fausse déclaration dans une enquête?