Types de langage figuratif dans la poésie

<article data-type="article">
Un type courant de langage figuratif est la personnification.

"Les hommes vivent comme des ours avec des meubles," ironise le comédien Rita Rudner. la demande de Rudner est un exemple de langage figuratif - langue qui part du littéral pour fins de comparaison ou d`exagération. Dans la poésie, le langage figuratif rend les idées plus vives et engageante. langue Figuratif surprend le lecteur et l`oblige à penser. Comme avec la citation de Rudner, il est un excellent moyen de contester la perception de vos lecteurs sur le monde.

Personnification

  • Personnification attribue les caractéristiques d`une personne à un objet inanimé. La clé du succès est de faire la comparaison surprenante mais appropriée. Le poème de Charles Reznikoff est un bon exemple:

    Permettez-moi de vous avertir

    contre cette automobile se précipiter pour vous embrasser

    avec l`aile tendue.

    Le poème nous fait rions sous cape parce que les voitures ne sont pas embrasser les gens ou d`essayer de serrer la main. Toutefois, la comparaison se sent bien parce que les voitures peuvent approcher aussi soudainement et de façon inattendue comme des étrangers.

    Personnification n`a pas à être drôle. Considérez le poème de Philip Larkin, "Aubade":

    Pendant ce temps, les téléphones accroupir, prêt à sonner

    Dans les bureaux en lock-up.

    Ici, les téléphones accroupis semblent sinistre, comme si elles sont en attente d`attaque.

Métaphore, Similie et Metaphor Extended




  • Une métaphore compare deux choses à la différence, ce qui oblige le lecteur à faire un lien entre eux. Ce genre de comparaison n`utilise pas "comme" ou "comme." La clé d`une grande métaphore est d`équilibrer surprise avec le choc de la reconnaissance. Par exemple, Charles Reznikoff écrit:

    Marchez sur la station de métro

    dans un bosquet de piliers d`acier

    Ici, le métro est comparé à une forêt, obligeant le lecteur à réfléchir à la différence, ou l`absence de différence entre le monde humain et naturel.

    Un simile est un type spécial de la métaphore qui fait usage "comme" ou "comme" de faire la comparaison explicite. Par exemple, dans "Aubade," Philip Larkin écrit: "Le ciel est blanc comme de l`argile, sans soleil." Ici Larkin oblige le lecteur à comparer le ciel avec son contraire, la terre.

    Une métaphore filée est quand un poème explore une seule métaphore, ou simile, en détail. Le poème "avril" par Alicia Ostriker est un excellent exemple:

    ... Qu`est-ce qu`un concerto

    de bonnes puanteurs dit le chien

    trottinant Riverside Drive

    au début du printemps après-midi

    reniflant cette façon et que

    comment les violoncelles de la rivière gratifiant

    les tubas du trafic

    les trombones

    des ormes feuillaison avec le legato ...

Symbolisme et Allégorie

  • Les symboles sont des objets ou des personnes qui se dressent pour des idées abstraites. La connexion se fait soit par des caractéristiques communes ou l`association répétée d`une chose avec l`idée qu`il représente. La clé du succès est d`éviter l`évidente ou clich. Par exemple, l`idée que l`amour est comme une rose est tellement galvaudé qu`il a perdu sa force d`origine. Au-delà d`éviter les clichés, presque tout objet peut être lié à une idée.

    Un exemple d`un symbole est dans le poème de Wallace Stevens, "L`homme à la guitare bleue." Tout au long du poème, la guitare bleue devient un symbole pour l`imagination.

    Allégorie est un type spécial de symbolisme. Ceci est quand une idée abstraite est faite en un personnage dans une histoire. Par exemple, dans un long poème d`Edmund Spenser, "Le Fairie Queene," le personnage principal est nommé Le Chevalier Redcrosse. Tant son nom et son spectacle d`armure qu`il représente le christianisme.

Métonymie et Synedoche

  • Métonymie et synedoche sont les deux formes de substitution. La métonymie est comme un nickname- au lieu de se référer à la chose directement, ce chiffre de la parole utilise un mot connexe. Un exemple serait se référant à votre grand ami comme référence. Synedoche utilise seulement une partie de la chose à se référer à l`ensemble. Un exemple pourrait faire référence à votre grand ami comme Bigfoot. Ces deux chiffres rendent l`expression vivante et intéressante. La clé du succès est de choisir un moyen approprié de faire référence à l`objet. Par exemple, dans le célèbre poème, "Élégie écrite dans un cimetière de campagne," Thomas gris écrit "tintements somnolents bercent les plis lointains." Ici, le poète se réfère à des moutons par le son de leurs cloches font, un exemple de métonymie qui nous permet d`entendre les cloches clairement.

Hyperbole et Understatement

  • Hyperbole est une exagération délibérée au point que l`idée devient ridicule. Euphémisme est le opposite- l`idée est minimisé au point qu`il devient ridicule. Les deux sont fréquemment utilisés pour les effets humoristiques. La clé du succès réside dans ce qui les rend à la fois évidente et absurde.

Conseils sur l`identification Figuratif Langue

  • Rappelez-vous que la langue doit aller au-delà de son sens à être figurative du monde réel. Allitération et onomatopée sont parfois répertoriés comme types de langage figuratif, mais ce sont des effets sonores vraiment qui peuvent être figuratives ou non. Beaucoup de sources en ligne d`impression et existent pour vous aider à pratiquer l`identification et en utilisant un langage figuratif.

AUTRES

Techniques poétiques фото

Techniques poétiques

Le moyen d`un poète est mots. Poets manipuler des mots pour créer des images ou des idées qui inspirent la pensée…

» » » » Types de langage figuratif dans la poésie