Comment faire un organigramme pour un programme avec un tableau

Comment faire un organigramme pour un programme avec un tableau

Dans votre ordinateur classe de science, vous pouvez être amené à dessiner un organigramme pour représenter le flux de la logique pour votre programme assigné. En général, un programme commence avec soit un organigramme ou un algorithme (ou les deux) pour aider à la phase de conception d`un programme d`écriture. Faire un organigramme pour un programme qui utilise un tableau pour contenir des données est vraiment pas différent de tout autre organigramme. Toutes les données sont représentées en utilisant le même symbole d`organigramme.

Choses que vous devez

  • modèle Flowchart (utile)
  • Papier
  • Crayon
  • Dessinez un organigramme comme vous le feriez pour tout type de données, les variables simples ou des tableaux. Généralement, vous commencerez avec une boîte d`entrée --- un parallélogramme. À l`intérieur de cela, indiquer le type de données devant être stockées dans le tableau. Vous pouvez dessiner le tableau à l`intérieur du parallélogramme comme il est généralement établi, comme une longue boîte divisée en de nombreuses petites boîtes pour les données.




  • Eventuellement, illustrer la procédure en boucle pour lire les données sur l`organigramme. Pour ce faire, avec une boîte de décision, le diamant, qui utilise deux flèches de connecteur. Une flèche est de l`action lorsque le test de décision passe et l`autre pour quand le test de décision échoue. Placez le diamant au-dessus de la zone de saisie (le parallélogramme). La décision est simple: si le tableau est pas plein, lu dans un élément et ajouter un au compteur d`index de tableau. Pour ce faire, en tirant le test passe connecteur flèche vers la zone de saisie. Dans la zone d`entrée, le connecteur flèche sortant remonte au diamant de décision, créant ainsi une boucle. Retour au diamant décision, si le tableau est plein, ce qui signifie le test de décision échoue, le second connecteur flèche passe au reste de l`organigramme, en sautant la case d`entrée.

  • Utilisez des boîtes rectangulaires standard pour toutes les opérations et les processus effectuées sur le réseau. Encore une fois, comme la plupart des procédures seront répétées avec une nature en boucle, vous pouvez illustrer ce la même chose que vous avez fait pour la lecture du tableau, en utilisant un diamant de décision et la construction d`une boucle avec les flèches de connexion.

  • Suivez toutes les étapes habituelles pour votre organigramme comme vous le feriez avec des variables simples. Terminez votre organigramme avec un cercle, indiquant la fin du programme.

AUTRES

» » » » Comment faire un organigramme pour un programme avec un tableau