Les différences entre l`allégorie et le symbolisme

<article data-type="article">
Platon a utilisé une grotte dans son allégorie, représentant l`histoire de la recherche de la vérité.

Qu`il soit utilisé familièrement ou employées dans des formes académiques ou autres de l`écriture professionnelle, "allégorie" et "symbolisme" sont des termes utiles qui peuvent être utilisés pour exprimer une large gamme de sens. Cependant, les deux sont souvent confondus et donc mal utilisé. Alors que les deux mots sont liés, ils ont chacun une signification unique.

Allégorie

  • Selon Dictionary.com, une allégorie est "une représentation d`une signification abstraite ou spirituelle à travers des formes concrètes ou matérielles" ou sinon "traitement figurative d`un sujet sous le couvert d`un autre." Ainsi, une allégorie est une déclaration verbale ou écrite dans laquelle une réalité tangible est utilisé pour exprimer quelque chose de moins tangible. Allégories prennent souvent la forme d`une histoire utilisée pour exprimer une leçon, un avertissement ou même une demande.

Sybolism




  • Dictionary.com définit le symbolisme comme "la pratique de représenter les choses par des symboles, ou d`investir les choses avec un sens ou un caractère symbolique." Symbolisme se produit quand un objet ou un personnage est investi d`un sens particulier qu`il ne fait pas, par définition, ont. Par exemple, la colombe pourrait symboliser la paix cependant, rien dans et de la colombe représente lui-même la paix --- le sens est attribué à la colombe symbolique.

Différences entre allégories et Symbolisme

  • Allégories et le symbolisme sont liés. Les deux sont destinés à transmettre une signification qui est différente de la chose directement présenté. Cependant, alors que les allégories sont des histoires destinées à transmettre une leçon ou des messages similaires, symboles forment un champ plus large de sens et sont des objets --- non --- histoires qui incarnent un sens particulier.

Symboles communs

  • Comme indiqué, la colombe est un symbole commun représentant la paix. D`autres symboles comprennent des symboles religieux, comme le crucifix ou le croissant, qui représentent le christianisme et l`islam. Le symbole d`une croix rouge est reconnue internationalement comme représentant l`organisation Croix-Rouge et se tient souvent pour représenter un service médical ou humanitaire qui est destiné à être libre d`une attaque militaire ou politique ou d`ingérence. En mathématiques, le signe moins est un symbole qui signifie généralement "soustraire."

Allégories communs

  • Un des plus célèbres allégories les est Platon "Allégorie de la caverne." Platon utilise cette histoire pour expliquer comment certains segments de la population sont ignorants tandis que d`autres sont venus à "voir la lumière." Dans l`art, allégories sont souvent utilisés, tels que l`utilisation d`un crâne, sablier ou de fruits morts, pour raconter l`histoire de la mort et représentent un rappel que les êtres humains sont des créatures mortelles.

AUTRES

» » » » Les différences entre l`allégorie et le symbolisme