Quelles sont les caractéristiques d`une allégorie?

<

Contenu

article data-type="article">
Femme lisant livre en canoë

Allégorie a été une technique privilégiée dans la fiction persuasive pour des centaines d`années. Une allégorie est une histoire qui peut être lu sur un niveau littéral ou un niveau métaphorique, dans lequel plusieurs ou tous les éléments représentent autre chose. écrivains religieux utilisent allégorie pour enseigner les préceptes de leurs auteurs éthiques confessionnelles utiliser pour inculquer la morale dans leurs satiristes readers- utilisent pour expliquer leurs points politiques ou sociaux de vue.

Symbolisme

  • Les allégories et les symboles sont étroitement liés, et les gens les confondent souvent. Un symbole est un un seul objet, personne ou idée qui représente quelque chose. Par exemple, dans C.S. Lewis "Le Lion, la Sorcière et l`Armoire," le caractère Aslan est un symbole représentant Jésus. La caractéristique d`une allégorie est qu`il est composé d`un ensemble de symboles connectés. Dans "Le Lion, la Sorcière et l`Armoire," Aslan est pas le seul symbole - la plupart des personnages et des lieux de l`histoire symbolisent les gens et les événements de la Bible. Par conséquent, en partie, le livre est un récit allégorique de l`histoire de Jésus.

Personnification




  • Une des formes les plus courantes de l`allégorie est la personnification allégorique, dans laquelle un concept non humain, comme la vertu, la foi ou péché, est représenté comme une personne dans une histoire. Ces personnages ont aucun des traits de personnalité indépendants du concept qu`ils représentent. Par exemple, dans Nathaniel Hawthorne "Jeune Goodman Brown," la femme du caractère de titre représente le concept de foi et n`a pas de personnalité au-delà. Hawthorne même les noms de sa foi, une technique courante dans la personnification allégorique. Dans une lecture littérale de l`histoire, la foi est la femme de Goodman Brown, et son amour pour elle lui fait repenser son plan pour assister à Sabbat- des sorcières dans une lecture allégorique, sa foi en Dieu et l`adhésion à la doctrine de l`église font l`interroger sur sa décision pour se donner au diable.

Moral

  • Allégories comprennent généralement une morale ou une leçon pour le lecteur. Le plus souvent, ces mœurs sont éthiques ou religieux, comme dans "Jeune Goodman Brown" et "Le Lion, la Sorcière et l`Armoire." "fables d`Esope" est un autre exemple célèbre des allégories avec la morale. Chaque fable comporte des personnages qui représentent des décisions ou des traits de personnalité, et les histoires enseignent des leçons sur les effets de ces décisions ou des traits sur la vie des gens. Ils sont inhabituels en ce que leurs mœurs sont explicitement mentionnées à la fin de chaque fable.

Satire

  • Allégories qui ne disposent pas de la morale sont souvent satires politiques, dans lequel les personnages et les événements représentent des partis politiques, des mouvements ou des idéologies. Par exemple, George Orwell "Animal de ferme" est une satire allégorique. Les animaux représentent les joueurs et les idéologies qui ont alimenté la révolution russe. Alors que satires allégoriques ne possèdent pas la morale dans le sens traditionnel, l`écrivain fait utiliser l`histoire pour convaincre ses lecteurs de partager ses opinions. Par exemple, Orwell n`utilise pas "Animal de ferme" pour enseigner une morale simple, comme "lentement mais surement, on réussit," mais il ne veut à ses lecteurs de comprendre pourquoi la Révolution russe blessé la Russie plus que ce qu`il a aidé le pays.

AUTRES

» » » » Quelles sont les caractéristiques d`une allégorie?