L`histoire des symboles d`égalité en mathématiques

<article data-type="article">

Signe égal

  • Avant le signe égal est entré en usage populaire, l`égalité a été exprimée en mots. Selon Lankham, Nachtergaele et Schilling à l`Université de Californie-Davis, la première utilisation du signe égal (=) est venu en 1557. Robert Recorde, circa 1510 à 1558, fut le premier à utiliser le symbole dans son travail, "Le Whetstone de Witte." Recorde, un médecin gallois et mathématicien, utilisé deux lignes parallèles pour représenter l`égalité parce qu`il croyait qu`ils étaient les choses les plus égales dans l`existence.

inégalités




  • Les panneaux supérieur (gt;) et inférieur (LT;) ont été introduits en 1631 dans "Artis Analyticae Praxis ad Aequationes Algebraicas Resolvendas." Le livre a été le travail du mathématicien britannique, Thomas Harriot, et a été publié 10 ans après sa mort en 1621. Les pictogrammes ont été inventés par l`éditeur du livre. Harriot initialement utilisé des symboles triangulaires qui l`éditeur modifié pour ressembler aux moins / plus de symboles. Fait intéressant, Harriot également utilisé des lignes parallèles pour désigner l`égalité. Cependant, signe égal de Harriot était verticale (II) plutôt qu`à l`horizontale (=).

Moins / Supérieur ou égal à

  • Les symboles de moins / supérieur ou égal à (lt; et gt;) avec une ligne d`un signe égal en dessous d`eux, ont été d`abord utilisé en 1734 par le mathématicien français, Pierre Bouguer. John Wallis, un logicien et mathématicien britannique, utilisé des symboles similaires en 1670. Wallis a utilisé le plus de / moins de symboles avec une seule ligne horizontale au-dessus.

Equal par définition

  • Il y a plusieurs symboles utilisés dans l`algèbre pour désigner "égale par définition." Les symboles sont modernes (: =), et ((?)&# 8801-). Equal par définition est apparu la première fois en "Logica Matematica" par Cesare Burali-Forti, un mathématicien italien qui a vécu 1861-1931. Burali-Forti effectivement utilisé le symbole (= Def).

Pas égal à

  • Le signe moderne "pas égal à" est un signe égal avec une barre oblique à travers elle. Ce symbole est attribué à Leonhard Euler, un mathématicien suisse qui a vécu de 1707 à 1783.

AUTRES

» » » » L`histoire des symboles d`égalité en mathématiques