Comment comparer et de deux poèmes

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Lorsque vous comparez et contraste deux poèmes, mettre l`accent sur les similitudes et les différences entre les thèmes, le ton, l`imagerie et la langue. Vous pouvez comparer et contraster deux poèmes du même auteur pour montrer comment le poète utilise diverses méthodes pour obtenir ses points partout. Ou, vous pouvez comparer et contraster poèmes de différents auteurs.

Focus sur les thèmes

  • Montrer comment deux poèmes ont thèmes similaires ou différents tels que l`amour romantique, la mort ou le courage. Par exemple, vous pouvez comparer et de thèmes dans le poème épique "Beowulf" avec celles "L`Odyssée" par Homer. Les deux poèmes sont similaires car les deux contiennent des thèmes de courage, l`honneur, la loyauté, l`hospitalité et le devoir. Cependant, Beowulf contient aussi des thèmes au sujet de la vengeance et des allégeances tribales, et "L`Odyssée" contient des thèmes au sujet de libre arbitre.

Examiner l`ambiance et le ton




  • Deux poèmes du même auteur peuvent avoir humeurs et des tons similaires ou différents. Par exemple, vous pouvez comparer et contraster deux poèmes du même auteur, tels que "Une prière au printemps" et "Une promenade tardive," par Robert Frost. Les poèmes sont similaires parce que les deux se concentrent sur les merveilles de la nature et des saisons. cependant, "Une prière au printemps" a, d`un ton joyeux et agréable, une ambiance paisible reconnaissante. Inversement, "A Walk Late" a, d`un ton sombre mélancolie et, une humeur pessimiste déprimant. Givre différencie efficacement la beauté du printemps en un avec l`aridité de chute dans l`autre.

L`imagerie de l`étude dans les deux Poèmes

  • Les poètes utilisent souvent l`imagerie et le symbolisme pour révéler des vérités importantes au sujet de l`homme et la nature. Comparer l`utilisation de l`imagerie et le symbolisme dans l`un poème avec un autre poème de la même époque. Par exemple, vous pouvez comparer et contraster le poème d`Emily Dickinson "Parce que je ne pouvais pas arrêter pour la mort" avec le poème d`Edgar Allan Poe "Le corbeau." Les deux poèmes sont semblables parce qu`ils traitent de thèmes de la mort et de la perte, et les deux poètes utilisent l`imagerie pour révéler des vérités sur la mort. Cependant, Dickinson utilise une promenade en calèche agréable avec un chauffeur courtois, le coucher du soleil et une maison comme un lieu de repos final pour montrer l`inévitable, mais compréhensible et acceptable, le rôle mort joue dans la vie humaine. Poe utilise un corbeau sinistre obsédante qui pousse seulement "plus jamais" pour représenter le noir, la finalité inhospitalier de la mort.

Évaluer la langue, Style et Format

  • Examiner la langue, le style et le format des deux poèmes de trouver des similitudes et des différences. Regardez le choix de l`auteur des mots, le compteur, le rythme et la longueur de chaque ligne ou strophe. Par exemple, certains poètes préfèrent mots d`une syllabe et des lignes courtes, comme le Dr Seuss, et d`autres, comme William Wordsworth, préfèrent les mots multisyllable et de longues lignes ou strophes. Consultez votre professeur pour déterminer comment elle veut technique vos comparaisons et les contrastes d`être, par exemple, si elle veut que vous discutiez pentamètre iambique, a souligné les syllabes et les pieds.

Les références

  • Crédit photo Michele Piacquadio / Hemera / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment comparer et de deux poèmes