Bien que beaucoup de gens croient la poésie se compose rapidement et ex nihilo, selon John Drury, auteur de "Création de la poésie," le processus de création de la poésie est aussi difficile et exigeant, sinon plus, que le processus d`élaboration et rédaction d`un essai. Cela est particulièrement vrai pour les poèmes historiques, qui reposent souvent sur des faits historiques qui sont refondues dans un récit, une forme poétique. Comme l`écriture d`essais, poèmes historiques exigent de planifier et de projet avant de commencer réellement la composition du poème lui-même.
Identifier le personnage historique, un événement, un lieu ou idée sur laquelle vous souhaitez écrire un poème.
Recueillir des informations sur votre historique figure, événement, lieu ou une idée qui peut être utilisé pour construire la structure narrative de votre poème. Cela comprend des informations sur l`origine, la naissance ou au début de la mise au point de votre poème, l`information sur le développement ou la vie du foyer et toute information pertinente relative à la conclusion, la fin ou la mort de la mise au point.
Choisissez la forme de votre poème prendra. formes poétiques vont des très structurés, des formes plus longues (villanelle, sextine, sonnet) à court, poèmes structurés (haïku, limerick) à des poèmes plus libres, peu structurés (verset libre).
Dresser une liste des mots et des phrases qui sont applicables au thème de votre poème qui peut être lié en fonction de leur qualité sonore. Par exemple, les mots peuvent être regroupés en fonction de l`assonance (voisin, pèsent), consonnance (projet, éjection), allitération (merveilleux, sauvage), parfaite rime (chat, chapeau), la rime oblique (âme, chute) et ainsi de suite.
Décrivez votre poème. Bien qu`ils apparaissent souvent plus aléatoire et moins structuré que d`autres écrits, poèmes nécessitent un examen attentif de ce que les idées apparaissent et dans quel ordre.
Projet de votre poème sur la base de votre plan. Au cours de cette partie du processus, vous devriez vous concentrer sur les composants de votre poème, comme strophes et les groupements de lignes (couplets, tercets, quatrains).
Révisez votre premier projet, assurant que les différents composants fonctionnent ensemble comme des mots qui riment, rythme ou mètre et de la structure.
Partagez votre poème avec d`autres écrivains et de réviser et de modifier plusieurs fois avant de le finaliser.
Conseils & Avertissements
- Souvent, la forme poétique que vous choisissez dictera la langue du poème, en particulier des poèmes structurés avec des terminaisons répétées telles que sestinas et sonnets.