Quels sont les avantages à des données primaires en sociologie?

<

Contenu

article data-type="article">
Un sociologue recueille des données primaires afin qu`il sache exactement où son information provient.

Sociologie ou sciences sociales, étudie les gens et les communautés où ils vivent, les systèmes et les structures qu`ils construisent et travaillent au sein, et les habitudes, les coutumes et les traditions qu`ils créent et exécutent tous les jours. Lors d`une étude sociologique, les données primaires sont les données acquises directement à partir de la source à travers des interviews, des enquêtes ou des observations. Ces données présente plusieurs avantages par rapport à des données secondaires, qui est basé sur la recherche des autres.

Contrôle

  • Quand un sociologue utilise des données primaires, elle a un maximum de contrôle sur la façon dont les données sont collectées, qui sont collectées à partir, qui est recueilli par et pour quelles fins il est utilisé dans son étude. Les données secondaires recueillies par un autre sociologue à un autre moment reste un peu déconnecté de la sociologue qui essaie de l`utiliser pour son propre étude- par conséquent, il ne sera pas adaptée à la question qu`elle tente de répondre.

préjugé




  • La plupart des études sociologiques définies pour répondre à une question ou au moins explorer les possibilités ou une hypothèse. Quand un sociologue fait sa propre étude, elle peut être au courant des préjugés qu`elle apporte à la recherche et la rédaction de cette étude. D`autre part, le sociologue aura aucun moyen de dire où le biais d`un autre sociologue se trouve dans son propre journal. Ce qu`elle prend pour des données factuelles dans le document d`un autre sociologue peut être simplement opinion.

exactitude

  • Sociologues tentent de déterminer la «représentativité» de chaque étude, ils se conduisent et les études des autres qu`ils utilisent pour soutenir leurs revendications. Représentativité mesure la précision d`une étude représente vraiment la personne, les gens, la communauté ou du groupe qu`il prétend représenter, et le degré de précision des données est à la réalité. Quand un sociologue utilise des données primaires, elle est à l`endroit où les données sont collectées et observe les données en temps réel. Le sociologue peut donc être raisonnablement certain que les données qu`elle enregistre reflète la réalité.

Comparer / Contraste

  • Les données primaires se présente comme une comparaison utile de données secondaires. En trouvant des données primaires, un sociologue peut voir comment ses mesures de données à une étude réalisée par un autre sociologue sur le même sujet. Si les données ne correspondent pas, ses nouvelles conclusions doivent être justifiées et peuvent donner lieu à de nouvelles informations qui discréditer une ancienne croyance.

Profondeur

  • Dans un rapport sur le niveau d`un individu ou d`un petit groupe intime dans une étude sociologique, il est impossible d`obtenir la profondeur appropriée nécessaire si seulement en utilisant des données secondaires. Enregistrement des mots, des pensées, des sentiments et observations directement à partir de données primaires est un type de profondeur qui se solidifie vraiment une étude et rend relatable aux lecteurs généraux.

AUTRES

» » » » Quels sont les avantages à des données primaires en sociologie?