Types d`études rétrospectives

<article data-type="article">

"Rétrospective" signifie regarder en arrière, en contemplant, l`analyse ou de réflexion. Les études tombent généralement dans l`une des deux catégories: les études prospectives ou des études rétrospectives. Bien que des études prospectives se réjouissent, les études rétrospectives font usage de l`information qui a déjà été recueillis pour des raisons non liées à la recherche. Par exemple, dans une étude rétrospective médicale, les données utilisées dans l`étude pourraient être les dossiers médicaux ou les données administratives existantes. Fondamentalement, cela signifie que le résultat est déjà arrivé lorsque l`étude commence.

Étude de cas-contrôle

  • La plupart des études cas-témoins sont des études rétrospectives et sont menées sur une sélection de cas disponibles. Par exemple, un centre de soins médicaux veut identifier la cause d`une maladie particulière au sein d`un groupe de personnes (cas). Les antécédents médicaux du patient passé ou des antécédents d`exposition à un risque présumé pour le groupe est comparé à l`histoire passée d`un autre groupe appelé les contrôles. Les commandes sont similaires au groupe de cas, mais ne possèdent pas la maladie. Une étude rétrospective cas-témoins est basée sur les résultats mesurés avant l`exposition. Les études cas-témoins sont une méthode relativement rapide et peu coûteux d`établir des preuves dans une étude rétrospective. Les échantillons nécessaires sont de petite taille et le concept est facile à comprendre. La principale difficulté de ce type d`étude est qu`elle ne fournit généralement pas de preuves convaincantes. La collecte des données a déjà été réalisé et peut être soumis à des biais comme des informations erronées, les contrôles de sélection inappropriées et l`enregistrement sélectif des données.

Les études de cohorte




  • Dans une étude de cohorte, il existe deux sous-types: l`étude rétrospective de cohorte et l`étude de cohorte prospective. Les études de cohorte sont d`une enquête sur un caractère spécifique d`un groupe particulier qui a été observé ou sera observé sur une certaine période de temps. Des exemples d`études de cohortes comprennent les personnes qui ont pris un certain médicament, les personnes qui ont une condition médicale particulière, les animaux qui vivent à proximité d`un certain type de polluant ou d`une étude de la pauvreté du point de vue sociologique. Les études de cohorte sonde profondément dans les groupes à problèmes et l`étude peut être sous-divisé. Par exemple, les fumeurs pourraient être une catégorie générale dans les fumeurs ÉTUDES- qui sont en surpoids pourrait être un sous-groupe. Ce type d`étude est coûteux et nécessite de grands groupes d`échantillonnage. Il faut du temps pour compléter et est sujette à un biais d`attrition, qui est un biais dans les données causées par des personnes qui abandonnent l`étude.

Étude transversale

  • Les études transversales sont réalisées en utilisant un sous-ensemble représentatif de la population. Il est un type d`étude observationnelle utilisé pour décrire les risques absolus et relatifs. Ils peuvent être utilisés pour décrire une caractéristique spécifique de la population: par exemple, la prévalence d`une maladie spécifique. Une étude transversale ne peut pas différencier entre une nouvelle maladie et les conditions établies de longue date d`une maladie. Il ne peut mesurer la fréquence des conditions relatives à la maladie. L`étude permet d`identifier l`existence du problème de santé, mais pas une relation de cause à effet.

Case Control-apparié Étude

  • Dans une étude cas-témoins appariés, les sujets du groupe de contrôle sont sélectionnés pour correspondre au groupe de cas en fonction des caractéristiques spécifiques telles que l`âge ou la gravité de la maladie. Le but de l`étude est de faire une comparaison entre le groupe de cas et le groupe témoin ayant des caractéristiques similaires pour augmenter la précision de la comparaison. Par exemple, une étude de la pneumonie peut être fait en choisissant les groupes de cas et d`études fondées sur des facteurs tels que la similitude du diagnostic au moment de l`admission et de l`âge. Le groupe de cas reçoit un traitement non-invasif de ventilation et le groupe témoin reçoit un traitement invasif de ventilation. Les résultats de l`étude montrent que le traitement invasif ou non invasif est plus efficace.

AUTRES

» » » » Types d`études rétrospectives