Quelles sont les méthodes les plus courantes de collecte de données que les sociologues utilisent?

<

Contenu

article data-type="article">
Sociologues étudier la façon dont les individus interagissent les uns avec les autres.

La sociologie est l`étude de la société et les individus qui l`habitent. Sociologues effectuent des recherches liées à des groupes de personnes et d`organisations. et d`étudier la façon dont les individus interagissent au sein de certains groupes dans une tentative d`expliquer pourquoi ils agissent comme ils le font. Il existe quatre méthodes principales de collecte de données des sociologues utilisent lors de la conduite de cette recherche.

Enquêtes

  • Sociologues utilisent des enquêtes pour obtenir des données sur les opinions d`un groupe de personnes. Ils analysent ensuite ces données pour faire des prédictions sur ce groupe de personnes. Les enquêtes sont donnés à un échantillon aléatoire d`un certain groupe ou à chaque membre d`une population donnée afin de recueillir des données. Cette méthode de collecte de données permet des sociologues de recueillir des données à partir d`un grand groupe de personnes d`une manière concise. Il existe plusieurs méthodes de collecte de l`enquête, y compris par téléphone, par courrier ou en personne.

Observations




  • Observations permettent sociologues de voir les interactions humaines de première main. Les sujets sont bénévoles ou participants inconnaissance dans l`observation. Les bénévoles biaisent souvent les données en essayant d`agir comment ils pensent que le sociologue attend d`eux qu`ils agissent ou en devenant nerveux ou embarrassé. Observations lieu dans un cadre naturel ou dans un environnement de laboratoire mis en scène, mais les sociologues peuvent avoir l`obtention des participants volontaires difficiles à observer dans un laboratoire.

Interviews

  • Les entretiens fournissent des sociologues la possibilité de poser des questions de personnes liées à leur sujet de recherche. Différent des enquêtes qui fournissent des réponses concises, interviews permettent sociologues à poser plus de questions en profondeur et d`observer le comportement et les réactions physiques de leurs sujets alors que les questions sont répondus. Des entrevues peuvent être réalisées en face-à-face ou par téléphone et sont soit structuré, où les mêmes questions sont posées à tous les participants- semi-structuré, où les questions sont posées sur la base de participant responses- ou dans une conversation de style plus.

Données existantes

  • Les données existantes joue un rôle important dans la recherche sociologique. Sociologues analyser naissance, de décès et de mariage enregistrements d`un groupe de population à faire des prédictions sur le groupe. Les études publiées précédemment sur des sujets similaires commencent à guider les sociologues dans le processus de recherche. Journaux, films, musique et autres publications sont utilisées pour analyser les tendances et de déterminer comment des groupes spécifiques de personnes sont dépeints dans les médias. Les données historiques montrent les traits d`un groupe de personnes au fil du temps.

AUTRES

» » » » Quelles sont les méthodes les plus courantes de collecte de données que les sociologues utilisent?