Le printemps des oiseaux ici- gazouillent, les fleurs sont en fleurs, et la boîte aux lettres d`admission à l`université regorge de candidatures d`étudiants désireux espèrent être dans la prochaine classe de première année à l`université. Malheureusement, tous ces étudiants entrer dans l`université, et vous devez envoyer des lettres de refus formel à ceux qui ne sont pas en mesure d`obtenir. Rejet des lettres aux étudiants doivent faire preuve de tact et de genre, mais véhiculent clairement les mauvaises nouvelles.
Rassemblez les applications que vous allez rejeter dans une pile. Demandez à un assistant administratif pour créer une liste des étudiants qui seront rejetés et pour charger ces adresses dans la base de données de l`université en tant que demandeurs rejetés.
Commencez la lettre en tapant la date. Passer une ligne. Utilisez la fonction de publipostage dans votre programme de traitement de texte pour insérer automatiquement un nom et l`adresse de votre base de données des noms rejetés. Passer une ligne supplémentaire.
Type "Chers M./Mme." et utiliser la fonction de publipostage pour insérer le nom du destinataire. Passer une ligne.
Commencez la lettre en remerciant le destinataire de son intérêt pour l`université. Informez-lui que cette année, malheureusement, il ne sera pas accepté. Si vous avez eu une abondance de bons candidats cette année, l`état de ce fait à amortir le choc. Soyez ferme mais poli. Rappelez-vous que même si cet étudiant n`a pas été un candidat prometteur, son petit frère ou une sœur pourraient être, si vous voulez maintenir la bonne volonté de la famille.
Dites au destinataire comment il peut demander l`année prochaine ou comment il peut interjeter appel de la décision, le cas échéant. Donner les informations de contact pour le bureau des admissions à l`université si l`étudiant a des questions.
Type "Cordialement," et sauter trois lignes. Tapez votre nom et le titre. Imprimer toutes les lettres et signer chacune avec l`encre bleue ou noire au-dessus de votre nom dactylographié.
Envoyez les lettres aux destinataires.