Peu d`idées dans l`histoire de l`automobile ont été aussi carrément folle que celle de la Neon SRT-4. Décrit par Motor Trend comme quelque chose entre un Cuda Hemi et Civic Si, la carte de visite de la SRT-4 a toujours été l`inutilité même de son existence. Mais, sans aucun doute, le monde est un bien meilleur - et plus rapide - place pour littlest voiture de muscle de Chrylser.
La vitesse
Dans la production pendant trois courtes années, de 2003 à 2005, le Neon SRT-4 est titulaire d`un grand honneur qu`aucun front-pilote devrait: Il a été le deuxième meilleur véhicule dans la gamme de Chrysler à l`époque, derrière la Viper tout-puissant. Les premières voitures ont stimulé »de 2,3 litres a mis un très respectable 215 puissance nominale au niveau du vilebrequin, et le moteur a obtenu un coup de pouce de 15 chevaux en 2004. Ces chiffres ont toujours été un mensonge, même si - tests indépendants ont montré encore et encore que ces voitures font plus que leur puissance de vilebrequin nominale au niveau des roues. Cela signifie que quelque part au-delà de 260 à 270 chevaux du monde réel au niveau du vilebrequin.
modèles 2003 ont été limités à 148 mph, et les modèles 2004 et 2005 ont été limités électroniquement à 153 mph. Ils feraient chaque pouce, trop- Motor Trend a spéculé que le modèle 2003 aurait fait 160 sinon pour le limiteur. c`est un problème facilement résolu, si-Dodge propre "mise en scène" mises à niveau, culminant à l`étape 3, pourrait facilement max 160 mph de vitesse de la SRT-4. Regardez la vidéo dans les références ci-dessous.