Comment installer la suspension sur votre moto sportbike

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • ressources
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    ajuster correctement votre suspension sportbike pour votre poids est essentielle pour maximiser les performances de votre moto. Peu importe si vous avez suspension stock ou avez investi des milliers dans une configuration de rechange, vous devez au minimum ajuster la précontrainte / sag pour votre poids. Cet article donne un aperçu de cette procédure simple, mais souvent négligée,.

    Choses que vous devez

    • Moto (cet article suppose que vous conduisez une moto sportive)
    • Un couple d`amis pour aider est agréable, un au minimum
    • Papier et crayon pour écrire les numéros
    • Une règle qui mesure en métriques (millimètres)

    Instructions

    1. RIDER SAG est la distance la suspension se comprime sous le poids du cavalier sur le vélo, dans les engins, dans la position de conduite. L`objectif est de fixer (à la fois la suspension arrière et la suspension avant) la précharge ressort / amortisseur de sorte que nous avons le Rider optimal Sag. En outre, nous voulons un SAG GRATUIT optimal, qui est la distance de la suspension se comprime sous le poids de la moto seul, sans cavalier. Enfin, nous voulons mesurer stiction, qui est la variance de la compression de la suspension qui est attribuable à la friction des éléments de suspension. Si l`idée de stiction semble confus, lisez la suite et il sera très clair une fois que vous prenez les mesures.

    2. SUSPENSION ARRIÈRE: Commencer avec la suspension arrière. Vous devez d`abord mesurer l`extension complète. Sans une béquille centrale, vous devez prendre en charge le vélo par les commandes reculées ou ont vos aides soulever le vélo. Vous voulez pour le bras oscillant de la moto à l`automne et étendre librement et pleinement. Ensuite, mesurer à partir d`un point spécifique sur votre écrou axel à un point spécifique sur votre châssis ou la carrosserie arrière. Demandez à la même personne mesurer à chaque fois, et être très précis. Peut-être mettre un morceau de ruban adhésif sur la queue au-dessus du axel et tracer une ligne sur elle afin que vous puissiez mesurer à partir de ce même point. Si votre travail de corps est en matière plastique de course et est un peu fragile, essayer de trouver une place sur le berceau à la place. Vous voulez que vos mesures soient très précis. Ayez toujours la même personne prendre chaque mesure (pour assurer la cohérence).

    3. Ensuite, vous devez mesurer la suspension arrière Sag libre, qui est l`affaissement de la moto sous son propre poids. Si vous deviez simplement lever le vélo et de le mesurer, vous obtenez des numéros incohérentes parce que la suspension arrière s`installer dans des positions légèrement différentes à chaque fois. Ceci est dû au blocage par adhérence dans la suspension. Pour tenir compte de stiction, vous devez prendre deux mesures et la moyenne des deux. Tout d`abord, avec le vélo reposant sur son propre poids et quelqu`un soutenant à l`avant pour garder le niveau, appuyez très dur à l`arrière et le laisser se lever très lentement / doucement jusqu`à ce qu`il installe. Prenez une mesure une fois qu`il installe. Ensuite, soulevez sur la queue, puis laisser reposer vers le bas très lentement et doucement. Mesurez à nouveau dans cette position. Moyenne, ces deux pour obtenir votre Sag gratuit. La différence entre vos deux mesures est le stiction de suspension arrière. Si le stiction est plus d`environ 5 mm à l`arrière, c`est trop stiction et vous devriez avoir la suspension desservie.

      Mesure Sag arrière



    4. Enfin, vous devez mesurer arrière Rider de suspension Sag. Cela se fait tout comme vous avez mesuré Sag gratuit, mais avec vous assis sur le vélo (en pleine vitesse, dans une position de conduite agressive). Encore une fois, quelqu`un doit prendre en charge l`avant. Faites ensuite votre aide qui prennent les mesures prennent les deux mesures pour tenir compte de stiction. Suivez la même procédure que vous avez fait pour Sag gratuit. Encore une fois, être très précis.

    5. Cliquez sur l`image pour les numéros d`exemple. Pour la suspension arrière, ce sont des chiffres que vous voulez voir ... ~ 5-10mm gratuite Sag et ~ 30mm Rider Sag. Bien sûr, vos mesures réelles seront différentes, mais qui est le type d`affaissement que vous voulez voir, à la fin.

      Cliquez pour l`exemple
    6. Pour régler votre Rider Sag, varier la précontrainte de choc en tournant le grand coupleur qui presse contre le ressort de l`amortisseur arrière. Vous aurez probablement besoin d`un outil spécial pour tourner ce coupleur, et il faudra une force considérable depuis le printemps est sous beaucoup de pression.

    7. SUSPENSION AVANT: Sur vos fourches avant, il est le même processus. Vous voulez mesurer à partir d`un point fixe sur la fourche (pour USF, ou une fourche inversée) ou la tête de direction. Utilisez du ruban pour marquer une ligne, si ça aide. Et de mesurer très précisément, comme vous le faisiez pour l`arrière.

      Mesure avant Sag
    8. Pour des extrémités avant USF, vous pouvez également utiliser un ensemble d`étriers pour mesurer seulement le tube de fourche intérieure (zone de chrome brillant) sur la fourche. Ceci est l`endroit le plus facile à mesure si vous avez des fourches USF.

      Utilisation de Etriers sur USF
    9. Pour la fourche avant, vous êtes de tir pour ~ 15-20mm gratuit Sag et ~ 35mm Rider Sag.

    10. Pour régler votre Rider Sag sur le devant, varier la précharge la fourche en tournant les grosses noix sur le dessus de chaque tube de fourche. Assurez-vous de régler chaque tube dans le même sens par le même montant. Ne vous inquiétez pas si elle est pas exactement la même chose, mais essayer de les garder équivalent.

    11. En ce qui concerne stiction sur le front, on nous dit par les gourous de la suspension que rien gt; 10mm est un drapeau rouge. Notez que ceci est pour Sag gratuit stiction. Lors de la mesure Rider Sag, et la fourche est plus compressé, vous verrez probablement plus stiction, et c`est correct.

    Conseils & Avertissements

    • Notez que vous aurez toujours plus stiction sur le front, et c`est normal. Les exceptions sont les systèmes de suspension très élevée du dollar. Passez assez d`argent et vous pouvez obtenir à faible stiction fou sur le front.
    • Souvent, avec des configurations de suspension de, il est presque impossible d`atteindre le Rider Sag désiré sans éliminer Sag gratuit. Ne faites pas cela. Même si votre Rider Sag est pas optimale, assurez-vous que vous avez un peu Sag gratuit, sinon votre suspension ne va pas fonctionner correctement et votre traction sur la rue / piste en souffrira.
    • Le meilleur argent que vous pouvez dépenser pour améliorer les performances de votre sportbike est d`améliorer la suspension. configurations d`actions sont, au mieux, juste correct, et le plus souvent ils sont tout simplement horrible. Cela est particulièrement vrai pour les coureurs plus lourds. À tout le moins, vous devriez avoir les ressorts (avant et arrière) changé pour ressorts appropriés pour votre poids.
    • Si vous utilisez votre moto sur la piste pour les jours de piste ou de course, vous aurez envie d`avoir une configuration de votre suspension de service de magasin de suspension qualifié au moins une fois par saison.
    • Soyez très prudent de prendre des mesures précises. A quelques millimètres peut ne pas sembler beaucoup, mais il est tout à fait beaucoup en termes de nombres de suspension.
    • Prenez de bonnes notes que vous faites des ajustements afin que vous puissiez toujours revenir aux paramètres d`origine si les choses tournent mal.

    Ressources

    AUTRES

    » » » » Comment installer la suspension sur votre moto sportbike