La Hyundai Elantra est une voiture compacte faite par Hyundai Motor Corporation depuis 1991. Le modèle 2005 appartient à la troisième génération, qui a été en production de 2000 à 2006. La pompe à eau sur ce véhicule circule du liquide de refroidissement autour du moteur pour éviter la surchauffe. La pompe à eau dans un Hyundai Elantra 2005 se fixe à l`avant du moteur et nécessite l`enlèvement de plusieurs autres composants d`accès.
Choses que vous devez
- Clé à douille ensemble
- pan de vidange
- Clé dynamométrique
Placez un bac de récupération sous le radiateur et enlever le bouchon de radiateur pour accélérer le processus de drainage. Ouvrir le bouchon de vidange du radiateur et permettre au liquide de refroidissement pour écouler du radiateur. Remplacer le bouchon de vidange et le bouchon du radiateur.
Débranchez le câble négatif de la batterie avec une clé à douille pour empêcher la batterie de produire des étincelles. Retirez les courroies d`entraînement des accessoires. Déconnecter le tuyau du radiateur et le tuyau de dérivation, si votre véhicule est équipé.
Retirer la poulie de la pompe à eau avec une clé à douille. Déconnecter le capot avant de la courroie de distribution et de la courroie de distribution. Retirez le support de l`alternateur.
Retirer les vis de fixation de la pompe à eau avec une clé à douille et enregistrer leur emplacement, étant donné que les boulons ont des longueurs différentes. Détachez la pompe à eau du bloc moteur et jeter les joints d`étanchéité.
Installez la nouvelle pompe à eau et les joints du bloc moteur. Serrer les boulons de fixation à entre 14 et 20 pi. Lbs. avec une clé dynamométrique.
Connectez le support de l`alternateur avec une clé à douille. Installez la courroie de distribution et son capot avant. Fixer la poulie de la pompe à eau et les tuyaux de radiateur. Connecter les ceintures accessoires d`entraînement.
Fixez le câble au câble négatif de la batterie avec une clé à douille et remplissez le radiateur de liquide de refroidissement. Démarrer le moteur et vérifier les fuites de liquide de refroidissement.