Le petit bloc 302 Ford a été dans les camions et les voitures depuis de nombreuses années. Le moteur, bien que lui-même fiable, a traversé une période où la pompe à huile de l`usine était notoirement peu fiables. Le clapet de la pompe serait bâton ouvert, et la pression d`huile serait trop élevé. Souvent, cela se traduirait par des joints soufflés, voire même le boîtier de filtre à huile soufflant. Si cela n`a pas été le cas, la pompe à huile serait souvent encore échouer, la pression chuterait trop faible, et si non réparé dans le temps cela pourrait causer de graves dommages au moteur.
Choses que vous devez
- Outils manuels de base
- L`envoi de l`huile prise unitaire
- Testeur de pression d`huile
Trouver l`unité de pression d`huile d`envoi. La plupart des voitures et des camions avec le moteur 302 ont tout simplement une lumière d`huile, ou une jauge qui est tout simplement hors ou si la pression est dans des limites acceptables. L`unité d`envoi pour cette lumière ou la jauge est à côté du filtre à huile.
Débrancher le connecteur électrique de l`unité d`envoi, et en utilisant l`envoi d`huile Prise de l`unité, retirez-le. Habituellement, la connexion électrique est un fil unique.
Visser dans l`adaptateur pour le contrôleur de pression d`huile. Fixer le tuyau du testeur de pression sur l`adaptateur. Si l`emplacement est trop serré pour installer la jauge, utilisez un adaptateur de 45 degrés. Ces adaptateurs sont souvent dans le kit de testeur de pression d`huile, ou disponibles dans un magasin de pièces d`automobile local.
Faire tourner le moteur jusqu`à ce qu`il soit chaud. lecture de la pression d`huile doit être compris entre 35 et 60 psi. Si elle est en dehors de cette plage, la pompe à huile est défectueux et doit être remplacé.