Si votre Toyota ne démarre pas lorsque la température de l`air ou le moteur est chaud, il peut y avoir plusieurs problèmes avec votre véhicule. Le pire de tout est le scénario où vous le moteur a surchauffé et est gelé en raison de la fusion des parties métalliques de la chaleur intense et la friction qui se produit. Certains problèmes peuvent être facilement résolus par vous avec quelques outils simples, tandis que d`autres problèmes peuvent avoir besoin des services d`un mécanicien professionnel.
Choses que vous devez
- Entonnoir
- Coolant mélange 50/50
- Eau distillée
- Règle
- Clé à douille ensemble
- scanner OBD II
- Bougie de remplacement
- Bougie d`allumage puller
- Filtre à air
- Ordinateur avec accès à Internet
Ouvrez le capot de votre Toyota. Placez votre main près du moteur pour sentir combien il est chaud. Si le moteur est très chaud, il peut avoir récemment surchauffé et coupé automatiquement. Laissez-le refroidir pendant 45 à 60 minutes pour voir si elle est en mesure de démarrer à nouveau. Alors que le moteur se refroidit, vérifiez le réservoir pour le radiateur de refroidissement. Si elle est en dessous du seuil minimum sur le réservoir, utiliser un entonnoir pour ajouter plus de 50/50 liquide de refroidissement ou ajouter de l`eau distillée.
Vérifier la tension et la déviation de la profondeur de la courroie d`entraînement avec une règle si la voiture a été ralenti à peu près ou cale immédiatement après le démarrage. Si la courroie est inférieure à 12 pouces de distance entre les poulies, vérifier la distance de déviation entre les poulies. La ceinture doit avoir une déviation d`environ 1/4 de pouce. Si la courroie est plus de 12 pouces, la déviation doit être comprise entre 1/4 et 1/2 pouce. Si la courroie est trop lâche, il dévient plus. Serrer la vis de réglage de la poulie avec une clé à douille jusqu`à ce que la flèche atteigne sa hauteur.
Utilisez un scanner OBD II pour vérifier tous les codes de véhicules qui font leur apparition si la lumière de moteur de contrôle est activé. Une variété de capteurs peut avoir besoin de remplacement ou, si les capteurs eux-mêmes sont bons, les systèmes électriques reliant les capteurs à l`ordinateur de l`unité de commande du moteur peut être défectueux. capteurs spécifiques qui peuvent apparaître sur l`analyse OBD II comprennent O2, capteur de pression absolue du collecteur, détecteur de cliquetis, sonde de température du liquide de refroidissement, capteur de température d`admission d`air ou le capteur de régulation des gaz d`échappement.
Remplacer les bougies d`allumage, si elles ne sont pas remplacés au cours de l`année écoulée. Retirez les fils et les bouchons aux anciennes bougies d`allumage. Utilisez un extracteur et clé à douille de bougie d`allumage pour retirer et installer les nouvelles bougies d`allumage.
Vérifiez le filtre à air sur la Toyota, qui peut être sale ou bouché. Si l`ensemble d`admission d`air est déconnecté ou bousculé lâche dans la boîte de filtre à air, le moteur peut ne pas démarrer à chaud. Remplacez le filtre à air et inspecter tous les composants d`admission d`air pour vous assurer qu`ils sont correctement connectés.