Le tirant sur une BMW est une partie importante de la suspension et de la direction. Lorsque les tirants âge ou quand ils sont pliés d`être dans un accident ou même d`un usage quotidien, ils peuvent causer des problèmes de direction. Endommagés ou tirants usés doivent être remplacés pour assurer votre BMW est en sécurité. Comme la plupart des composants de la suspension, le remplacement des tirants sur une BMW est un processus relativement impliqué, mais qui peut être accompli par le propriétaire avec les outils et l`approche appropriée. Gardez à l`esprit que lorsque vous remplacez vos tirants la suspension devra être aligné. Sauf si vous avez une machine d`alignement et les connaissances nécessaires pour l`utiliser, cela doit être fait par un atelier d`alignement.
Choses que vous devez
- jeu de Socket et cliquet
- séparateur de tige / cravate Pickle fourche
- clés ouvertes
- Les plaques de verrouillage
- Verrouillage des anneaux
Garez la voiture sur une surface plane. Desserrer les écrous de roue sur les roues avant. Soulever l`avant de la voiture avec un cric et abaisser en toute sécurité sur une paire de chandelles. Terminer enlever les écrous de roue et les roues.
Retirer l`écrou sur le joint à rotule à l`extrémité de la tige de liaison la plus proche du moyeu. Appuyez sur la rotule de la suspension avec une fourchette de cornichon (une grande fourche métallique) ou avec une tige de tirage de cravate en plaçant l`outil entre la rotule et la suspension et soulevant la rotule vers le bas.
Retirer la bague métallique sur le cache-poussière qui protège l`extrémité intérieure de la tige de traction, en utilisant une pince. Replier la languette de la plaque de verrouillage qui empêche l`écrou de biellette de tourner et desserrer. Desserrer l`écrou à l`extrémité de la tige de traction avec une clé à fourche. Lorsque vous tournez l`écrou, la tige de traction entière va tourner et desserrer. Continuez à tourner jusqu`à ce qu`il soit dévissée de la BMW.
Installez une nouvelle plaque de verrouillage à la place de l`ancienne plaque. Vérifiez que le tiret sur le dos des serrures de plaque solidement dans la tôle. Enfiler la nouvelle barre d`accouplement dans la voiture. Vous pouvez avoir besoin pour maintenir la plaque de verrouillage avec votre autre main pour le maintenir en place pendant que vous installez la nouvelle barre d`accouplement. Bien serrer le tirant par l`écrou à l`extrémité de celui-ci avec une clé à extrémité ouverte. Baissez la languette de la plaque de verrouillage afin qu`il repose contre l`un des côtés plats de l`écrou de tirant.
Faites glisser le pare-poussière en caoutchouc en arrière sur la nouvelle barre d`accouplement. Avec une paire ou une pince, serrer la bague de retenue métallique fermement autour de la botte de poussière pour le fixer en place. Enfiler les deux écrous de blocage sur l`extrémité de la tige de traction interne, en veillant à ce que la plus grande est installé en premier. Installer la barre d`accouplement extérieure en l`enfilant sur la tige de liaison intérieure.
Ajuster la longueur de la bielle en tournant le tirant externe ou jusqu`à ce qu`il soit à peu près la même longueur que l`ancien, puis serrer les écrous.
Enfiler le nouveau joint à rotule à l`extrémité de la tige de traction. Insérer l`extrémité du joint à rotule dans la suspension. Installer un nouvel écrou de blocage sur la rotule et le serrer à 33 lb-pi avec une clé dynamométrique.
Répéter les étapes ci-dessus pour l`autre côté de la voiture. Remettre en place les roues et abaisser le véhicule sur le sol. Maintenant, vous êtes prêt à obtenir la suspension alignée immédiatement.