Lois de citron au canada

<article data-type="article" itemprop="recipeInstructions" itemscope itemType="http://schema.org/ItemList">
Une nouvelle voiture dans un showroom de vente.

lois de citron ou de lois de protection des consommateurs en matière de véhicules existent depuis longtemps pour éviter les clients trompés par les vendeurs de travers dans les ventes de voitures. Cependant, alors que les États-Unis fanfare significative dans les médias au sujet de ses lois de citron, le Canada a adopté une approche différente. Les consommateurs dans le Grand Nord doivent adopter une approche différente de celle de leurs homologues américains.

Regardez aux lois locales

  • Repérez les règles de protection applicables dans votre province spécifique. Certaines provinces ont de telles protections sur le fichier pour leurs autres jurisdictions- ont aucune.

Le plan d`arbitrage pour les véhicules automobiles du Canada




  • Vous pouvez demander l`aide du Plan canadien de véhicules automobiles d`arbitrage (PAVAC). Ceci fournit une approche tiers pour résoudre les questions en litige entre l`acheteur et le vendeur sur le véhicule concerné. L`arbitrage est l`approche normale et la décision finale lie les parties concernées.

Forces de l`ordre

  • Si vous croyez que la fraude a été impliqué, vous devriez discuter de la question avec l`application de la loi. la fraude pénale est poursuivi au Canada tout autant qu`il est aux États-Unis. Mais rappelez-vous, l`application de la loi ne pourra agir que si la preuve est suffisante pour le faire. Prenez contact avec votre bureau de police local pour entamer des discussions avec les agents.

La Coalition des consommateurs Automobile

  • Soutenir la Automobile Consumer Coalition (ACC) pourrait aider les efforts à long terme pour les lois de citron. L`ACC a été créé pour aider à plaider pour des lois officielles et la réglementation qui prennent en charge un concept de droit de citron. La Coalition étudie le modèle actif en cours aux États-Unis pour déterminer quelles parties fonctionnent le mieux pour un éventuel modèle canadien, mais rien n`a été officiellement adopté comme Mars 2010.

    Automobile Consumer Coalition
    21B Vaughan Road, Suite 123
    Toronto, ON M6G 2N2
    Canada
    416-651-0555
    carhelpcanada.com

AUTRES