Quels sont les changements de ton dans la littérature?

<

Contenu

article data-type="article">
Le ton d`un livre peut changer tout au long de l`histoire.

Toute pièce de la littérature, que ce soit un poème, une histoire ou un roman, a une humeur générale. L`humeur détermine si elle est une comédie, la tragédie, la romance ou le drame. Dans une histoire, il y a des changements dans l`humeur, ou le ton, que l`histoire progresse. Ces changements de tonalité sont ce qui rend l`histoire passionnante, en prenant le lecteur à travers une large gamme d`émotions. Tone est un outil que l`auteur utilise pour définir les personnages et le décor. Il y a trop de tonalités pour les énumérer tous, mais certains couramment utilisé dans la littérature sont: heureux, triste, sarcastique, fou, effrayant, sinistre, amour, haine, peur, mal à l`aise, confortable, sérieux et humoristique. Il y a plusieurs façons un auteur peut utiliser les outils de leur commerce pour créer un changement de ton.

Paramètres

  • Les descriptions des paramètres vont changer le ton. Un jeune enfant joue dans un ruisseau peu profond que sa mère veille à proximité. Le ton est nostalgique, réconfortant et heureux. Le courant commence à monter rapidement, se transformant en une crue éclair. L`enfant se cramponne à un rocher au milieu d`un torrent furieux. Le ton a changé à l`un de l`horreur.

Personnages

  • Les actions des personnages peuvent changer le ton d`un morceau. Si un couple amoureuse sont en train de dîner, le ton est romantique. Si un autre homme entre dans le restaurant, l`ambiance peut rapidement passer de romantique à suspense - surtout si les lecteurs savent le deuxième homme est d`avoir une liaison avec le personnage féminin.

actes




  • Les actions des personnages peuvent changer le ton d`un morceau. Si la femme quitte soudainement sa date et embrasse l`homme tout en sa date regarde avec passion, l`humeur devient vengeresse.

Dialogue

  • Le dialogue peut aussi changer le ton d`une œuvre. Peut-être que la date précise calmement, "Je vois que vous avez rencontré mon frère." L`ambiance a changé au choc et surprise.

Attitude

  • L`attitude d`un personnage peut changer la façon dont ses paroles et ses actions influent sur le ton de l`histoire. Que faire si la date dit, "Je vois que vous avez rencontré mon frère," d`une manière irritée. Au lieu de la tonalité étant l`un de choc et de surprise, il serait l`un des mépris.

Ironie

  • Irony peut affecter ton. Si un personnage dit, "Je t`aime aussi," il devrait normalement donner un ton romantique. Si ces mêmes mots ont été prononcés par un personnage qui vient d`être trahi par leur partenaire amoureux, les mots pourraient être en contradiction avec ce qu`ils signifient vraiment. Cette utilisation du sous-texte pour créer l`ironie affecte le ton, qui dans ce cas serait en colère ou de regrets.

Un seul mot

  • Toute partie de la parole peut être utilisé pour changer le ton dans un morceau de littérature. Pour trouver des changements de tonalité, rechercher des mots clés. Considérez comment les noms "homme" et "caprice" créer entièrement des sentiments différents dans le lecteur. Les verbes "pluie" et "averse" transmettre également des tons différents. Est-ce qu`un personnage va de son travail "avec attention" ou "tenacité?" Tout ce qu`il faut est un choix de mot unique pour produire un changement de ton.

AUTRES

Comment écrire le dialogue фото

Comment écrire le dialogue

Vous pourriez avoir une histoire intéressante avec des personnages convaincants, mais trouvez vous trébuchez quand il…

» » » » Quels sont les changements de ton dans la littérature?