Trois types d`ironie littéraire

<

Contenu

article data-type="article">
L`utilisation de l`ironie comme un dispositif littéraire et rhétorique remonte aux anciens Grecs.

Irony est un couramment utilisé comme un dispositif littéraire, rhétorique et comique, datant des œuvres de Platon. Souvent, l`ironie est comprise comme la différence entre ce que l`on dit ou fait par rapport à la façon dont ces paroles et les actions sont comprises. Evident dans les œuvres de la littérature allant de Shakespeare à la bande dessinée, l`ironie prend de nombreuses formes différentes. Il y a en fait plus de trois types.

L`ironie dramatique

  • ironie dramatique se produit lorsqu`il ya un contraste apparent entre ce qu`un personnage croit être vrai et ce que vous, en tant que membre du lecteur ou de l`auditoire, sait être vrai. Dans ce cas, vous faites partie de l`utilisation de l`ironie. Les mots et les actions ont un sens ironique supplémentaire due à la connaissance du lecteur. Souvent, les lecteurs savent plus qu`un personnage sait. L`ironie augmente lorsque le personnage a finalement réagit et découvre la vérité. ironie tragique, une sorte d`ironie dramatique, se produit quand un personnage qui ne connaît pas de leur être victime d`une catastrophe utilise des mots qui ont plus de poids au lecteur, qui est au courant de leur sort condamné. Un exemple pourrait être un personnage de tuer quelqu`un dans la bataille, sans se rendre compte qu`il est son fils, que le public connaît.

Irony situationnelle




  • Avec une ironie de la situation, les attentes soulevées par une situation sont inversées, ce qui rend les conséquences et la réalité de la situation surprenante et inattendue. Les attentes du lecteur et ce qui est jugé approprié de créer des tensions dans l`histoire. l`ironie de la situation est l`une des formes les plus courantes de l`ironie dans la littérature et sans doute une sorte plus subtile d`ironie, car il se fonde sur les événements dans une histoire plutôt que de proposer une phrase ironique.

Irony socratique

  • Ce type d`ironie est nommé d`après la méthode d`enseignement infâme Socrate. Ici, Socrate prétend être ignorant et ouvert aux points de vue opposés et les questions d`autres personnages. Comme ces personnages parlent et sont interrogés sur leurs intentions et leurs idées, ils se révèlent aussi stupide et idiot. Couplé avec l`ignorance feinte, l`ironie socratique finalement expose la faiblesse et l`ignorance de la position d`un personnage d`une manière humoristique.

Ironie verbale

  • Un type de dispositif qui est également étroitement lié au sarcasme, l`ironie verbale se produit quand un personnage dit quelque chose, mais signifie quelque chose de complètement différent. Ce qui est dit ou fait est souvent destiné à transmettre le contraire littéral. Par exemple, l`ironie verbale peut se produire lorsque louant quelque chose qui est en fait conçu comme une insulte. ironie verbale est également un dispositif rhétorique commune, tous les jours.

AUTRES

Ironie de l`enseignement фото

Ironie de l`enseignement

Irony est définie comme la différence entre ce qui est dit et ce qu`on entend, ce qui est dit et ce qui se passe…

» » » » Trois types d`ironie littéraire