Comment créer une fin de torsion

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Une fin de torsion est toujours un excellent moyen de conclure une histoire, car il tourne les tables sur les attentes du lecteur. Mais une fin de torsion peut finir par se sentir superficielle, manipulatrice ou plaquées sur si elle est utilisée avec négligence. Le succès d`une bonne fin de torsion dépend de la façon dont vous définissez les attentes de votre lecteur et la façon dont vous présentez des indices à la torsion le long du chemin.

Instructions

  1. Utilisez l`élément de surprise. Commencez votre histoire d`une manière, soit par la mise en place de caractère ou de terrain attentes, puis le déplacer dans une direction tout à fait différente, inattendu par vos lecteurs. Par exemple, dans les années 1940 film noir "Le troisième homme," le personnage principal se déplace vers l`Europe d`après-guerre pour enquêter sur les circonstances mystérieuses entourant la mort de son ami. Le film met en place le public à croire que son ami, l`opportuniste infâme Harry Lime, est vraiment mort, il vient comme une surprise complète que ce n`est pas le cas du tout. L`élément de surprise se produit lorsque le public se rendent compte que tout ce qu`ils ont été amenés à croire était pas vrai.




  2. Demandez à votre personnage de découvrir quelque chose sur lui-même ou elle-même qui est choquant ou surprenant. Dans le film "Le sixième sens," Le personnage de Bruce Willis se rend compte qu`il est mort tout le long. Dans un autre exemple, un détective de police souffrant de pannes alcooliques se rend compte qu`il est le coupable dans un crime qu`il étudie.

  3. Utilisez ironie. Une fin ironique permettra également de créer un élément de surprise pour votre lecteur. Par exemple, le puissant homme d`affaires et beau qui inspire la jalousie parmi ses collègues est en fait un homme très solitaire. Le gourou spirituel est en fait peu profonde, matérialiste et vain.

  4. Abstention information. Ne dites pas à votre lecteur tout. Offrez peu d`indices sur le chemin qui, quand relire, prendra tout son sens dans l`ensemble. Cela a été fait efficacement Walter Mosley "Le diable en robe bleue." Il n`a pas révélé à ses lecteurs que Daphne Monet, l`un des personnages, est en fait noir, jusqu`à la fin. M. Night Shyamalan précitée "Le sixième sens" réalise également cet effet par retenue à la source jusqu`à la fin les informations que le caractère Willis est mort.

  5. Tourner les tables sur vos personnages. Demandez-leur de partager les mêmes attentes que vos lecteurs pourraient avoir. Le personnage principal de Flannery O`Connor "Good People Country" est un snob intellectuel qui regarde vers le bas sur "gens de la campagne." Ses attitudes envers le vendeur Bible créer un élément de surprise une fois que les tables ont été transformées sur elle et elle devient dupe à ce soi-disant "sans instruction" garçon de la campagne.

Ressources

  • Crédit photo Ingram Publishing / Ingram Publishing / Getty Images

AUTRES

Comment écrire le dialogue фото

Comment écrire le dialogue

Vous pourriez avoir une histoire intéressante avec des personnages convaincants, mais trouvez vous trébuchez quand il…

» » » » Comment créer une fin de torsion