Pro et les inconvénients du nationalisme

<

Contenu

article data-type="article">
Les drapeaux sont souvent des points focaux pour le nationalisme.

Le nationalisme est les membres de l`attitude de la même part de la nation concernant une certaine fierté dans l`unité politique à laquelle ils appartiennent tous, et aussi au sujet de leur appartenance commune à cette unité. Ce phénomène a eu un certain nombre de conséquences à travers l`histoire, certains d`entre eux positives et d`autres nettement négative.

développement national

  • Aucune nation sur la carte aujourd`hui a existé avec les mêmes frontières exactes et composition ethnique depuis le début des temps. Agriculture a conduit à la formation de nombreuses tribus de ce qui avait déjà été nomades de chasseurs-cueilleurs, et de ces tribus, différentes aristocrates et les nobles se leva pour se tailler leur propre territoire. Qu`est-ce que les citoyens voient sur la carte aujourd`hui est le résultat de ces dirigeants absorbant lentement l`autre à travers un processus de guerre et la diplomatie fin. Lorsque les gens manquent d`une vraie histoire commune, le nationalisme fournit une narration unificatrice.

cohésivité




  • Le nationalisme prend souvent la forme de citoyens d`une nation donnée acceptant collectivement une histoire commune de leur nation et d`accepter les idées mises de l`avant dans sa mythologie collective. Ces idées ont tendance à montrer l`histoire d`un Etat-nation dans une lumière plus positive que les faits strictement historiques pourraient suggérer. Lorsque les citoyens acceptent collectivement la version nationale de leur récit historique, il leur donne une base commune pour associer les uns aux autres. Lorsque ce nationalisme est inclusive des citoyens, elle peut conduire à la cohésion nationale et l`acceptation des institutions nationales plutôt que les conflits potentiellement violents.

Guerre

  • Cependant, le nationalisme est pas sans son côté sombre. Avec un sentiment de cohésion nationale, de l`acceptation d`une histoire nationale fier et fierté civique dans la composition de cette nation, vient le risque que le sentiment de fierté nationale deviendra un sentiment de supériorité nationale. Lorsque le nationalisme va dans ce sens, il peut se traduire par plusieurs pays, tous avec de fortes sens du nationalisme, en essayant de valider leur croyance en leur supériorité nationale en venir aux mains. Que ce soit une croyance que la "honneur" de la nation vaut le sang répandre à défendre, ou une croyance parmi les citoyens que la supériorité de leur pays signifie qu`ils vont logiquement gagner une guerre des citoyens, le nationalisme a toujours conduit et les dirigeants dans des conflits qui leur ont coûté cher au trésor et de sang.

Persécution

  • Lorsque le nationalisme inclusif des citoyens, elle conduit à l`unité nationale. Cependant, quand la mythologie collective du nationalisme comprend des éléments qui fondent l`appartenance légitime à la nation sur les attributs raciaux ou religieux, il peut conduire à des conflits et de la souffrance dans le pays. Les citoyens qui se trouvaient ensemble auparavant tourner brusquement sur un autre. Ce phénomène a conduit, parmi beaucoup d`exemples dans l`histoire, à l`Holocauste, qui a tué des millions de Juifs et d`autres minorités dans l`Allemagne nazie, et l`histoire laide de la discrimination raciale aux États-Unis.

AUTRES

Principes du mercantilisme фото

Principes du mercantilisme

Mercantilisme - la théorie économique dominante de la fin de la Renaissance et de l`époque moderne au début de…

» » » » Pro et les inconvénients du nationalisme