Vaches dans la religion hindoue

<article data-type="article">
Les vaches errent librement dans les rues dans de nombreuses villes indiennes.

la protection de la vache, ou la croyance que les vaches doivent être protégés contre les dommages, est une caractéristique distinctive de la religion hindoue. L`histoire des croyances de protection de la vache remonte aux premiers stades de cette religion indienne, mais seulement développé dans sa forme moderne au cours des siècles. Dans l`Inde moderne, les croyances de protection de la vache sont souvent associées avec le nationalisme hindou.

Cow vénération

  • Bien que les vaches sont sacrées dans l`hindouisme, il ne serait pas exact de dire que les Hindous adorent la vache. Au lieu de cela, la vache est un symbole d`un certain nombre de concepts les plus importants de l`hindouisme. Les vaches représentent l`amour, la maternité, la générosité et la non-violence. Un ancien mythe indien dit du roi Prithu, qui sauve le monde de la famine en promettant de protéger une vache en échange de son lait. la protection de la vache symbolise un principe plus large hindou de respect et de la non-violence envers toutes les formes d`êtres vivants.

Vaches à l`Inde ancienne




  • Le peuple védique de l`Inde ancienne déjà vénérés vaches comme un symbole religieux. Un hymne védique de 1000 av. J.-C. décrit la vache comme un symbole de l`univers. Certains chercheurs font remarquer qu`il n`y avait aucun moyen de réfrigérer la viande à ce moment-là dans l`histoire, dans un climat chaud comme l`Inde, les gens pouvaient obtenir beaucoup plus de valeur alimentaire de lait et autres produits laitiers que ce qu`ils pouvaient par l`abattage des vaches pour la viande bovine. Bien que le peuple védiques sacrifié du bétail à leurs dieux, les Rig Veda Ecritures interdit l`abattage de vache capable de donner du lait.

Ahimsa et Vahana

  • Comme la religion védique développé au début de l`hindouisme, le concept de "ahimsa" est devenu de plus en plus importante. Ahimsa signifie la non-violence ou éviter de blesser les autres êtres vivants. Les Upanishads, une importante écriture sainte hindoue, a souligné ahimsa. Les Puranas, un ensemble plus tard des Écritures, a introduit le concept de "vahana," ou l`association de divinités hindoues avec les compagnons animaux. La vache a été associée à plusieurs divinités: Par exemple, le dieu Krishna a été dépeint comme un vacher, et l`ancien dieu Indra a été relié à une vache nommée Kamadhenu qui avait le pouvoir d`exaucer les vœux. Comme ahimsa et vahana sont devenues des idées valorisées à Hindous, la vache a gagné en état. rois et dirigeants hindous ont interdit l`abattage des vaches, et parfois fait un crime capital.

Protection de la vache dans le nationalisme hindou

  • Quand l`Islam est venu en Inde, l`une des choses qui définissent les communautés musulmanes et hindoues en dehors était que les musulmans ont mangé les vaches et les Hindous ne l`ont pas. Dans les années 1890, les nationalistes hindous formés Cow sociétés de protection de plaider pour la protection juridique des vaches. nationalistes hindous utilisés protection de la vache comme un symbole de ce qui fait les Hindous différents de leurs deux voisins musulmans et leurs dirigeants britanniques. Depuis que l`Inde a obtenu son indépendance en 1947, la question est restée controversée. la loi indienne interdit l`abattage des vaches et des veaux, et les tribunaux indiens ont confirmé ces lois en dépit des affirmations des musulmans que cela viole leurs libertés religieuses.

AUTRES

Comment élever des vaches фото

Comment élever des vaches

Les vaches restent enceintes pendant environ 9 mois. les éleveurs de bovins préfèrent leurs vaches d`avoir des veaux…

Comment traire une vache фото

Comment traire une vache

traite correctement une vache comprend la désinfection ses trayons avant et après la traite pour empêcher…

» » » » Vaches dans la religion hindoue