Avantages et inconvénients de cartes d`identité nationales

<article data-type="article">

Une carte d`identité nationale serait utilisée pour prouver l`identité de l`un des responsables du gouvernement. L`idée d`utiliser des cartes d`identité nationales refait surface après la 11 septembre 2001, les attaques aux Etats-Unis et les révélations que certains des pirates de l`air avaient une fausse identité.

Pro: contrôle de l`immigration

  • Un argument évident pour les cartes d`identité nationales est que cela aidera les agents frontaliers et d`autres agents fédéraux plus rapidement déterminer le statut d`immigration des individus. Si l`on est incapable de produire une carte valide, cela pourrait signifier que la personne ne sont pas entrés légalement dans le pays. La carte comprendra des informations sur la personne, telles que la hauteur, le poids et la couleur des yeux, et d`autres aspects pour le rendre plus difficile à falsifier.

Pro: identification plus facile




  • Aujourd`hui, de nombreux détaillants demandent d`identité avec photo en faisant des achats avec une carte de crédit ou de débit. Alors que beaucoup de gens utilisent un permis de conduire, une carte d`identité nationale permettra également de personnes sans permis de conduire prouver leur identité plus facilement et sans tracas. Cette forme plus facile d`identification peut également être utilisé dans les aéroports et d`autres installations qui nécessitent une forme d`identification émis par l`État. Une forme plus facile d`identification peut également réduire le temps d`attente dans les aéroports.

Con: Faisabilité

  • Dans de nombreux pays, il est impossible de mettre en œuvre un programme qui délivrer des cartes nationales d`identité à ses citoyens, les résidents permanents et les immigrants légaux. Afin d`être en mesure de distribuer les cartes d`identité nationales, devrait être formé et entretenu le personnel. Il serait également difficile de faire en sorte que la majorité de la population enregistrerait pour une carte d`identité nationale. Certains, comme les sans-abri, pourrait avoir du mal à prouver leur identité afin de recevoir une carte en raison d`un manque de numéros de sécurité sociale ou les certificats de naissance.

Con: Redondance

  • Parce que la plupart des gens ont déjà des formes d`identification émis par l`État par le biais des permis de conduire, ce qui nécessite tout le monde pour obtenir et transporter une autre carte d`identité nationale serait redondant. Il semblerait aussi stupide parce que les coûts qu`une carte d`identité nationale encourrait grandement l`emportent sur l`avantage d`avoir deux cartes d`identité. Il est inutile d`avoir une carte d`identité nationale distincte lorsque le système de permis de conduire de l`État est déjà en place.

Con: Invasion possible de la vie privée

  • Les cartes nationales d`identification peuvent être utilisés pour suivre un individu. Pour que la carte d`identité nationale pour être utilisable par le gouvernement, une base de données nationale contenant des renseignements personnels devrait être créé. Cette base de données pourrait être considérée comme une atteinte à la vie privée. Toutefois, si le gouvernement choisit de ne pas créer cette base de données, alors il sera trop facile pour les individus de commettre une fraude en ayant plusieurs cartes avec des identités différentes.

AUTRES

» » Avantages et inconvénients de cartes d`identité nationales