Les oiseaux de la glace dans la mythologie

<article data-type="article">
Le martin-pêcheur est le cousin existant de l`alcyon mythologique.

De nombreux peuples anciens utilisés mythes pour expliquer le monde et de l`histoire humaine, et certains mythes ont exploré le sujet des humains et des animaux changeants forme au gré des dieux. Les oiseaux de glace trouvés dans les mythes grecs et romains ont été appelés alcyons. Les sujets de deux légendes différentes, ils sont étroitement liés à kingfishers modernes.

Alcyoneus et ses filles

  • L`aîné des Giants Thrakian de la mythologie grecque était Alcyoneus. Il était connu pour être immortel tant qu`il est resté dans Pallene, la terre de sa naissance. Alcyoneus vivait encore là avec ses sept filles quand Hercule l`a rencontré lors de ses voyages. Hercules a attaqué Alcyoneus pendant qu`il dormait, puis l`a traîné hors de Pallene mourir. À sa mort, les sept filles ont commencé à pleurer et ont été transformés en oiseaux de glace paisibles.

Alkyone et Keux (ou Ceyx)




  • Alkyone et Keux se sont mariés et ont appelé les uns des autres par les noms d`animaux Zeus et d`Héra. Certaines versions de la légende disent que les dieux Zeus et Hera ont été offensés par l`appropriation de leurs noms et immédiatement tourné les amants mortels en alcyons, ou kingfishers. Dans une autre version, Keux se noie en mer dans une tempête, conduisant Alkyone pour devenir un oiseau de glace dans sa douleur. Les dieux fléchir et amener Keux vers elle sous forme de halcyon.

Liens linguistiques entre Legends

  • Dans leur forme de plumes, les filles en deuil de Alcyoneus étaient connus comme les Alcyo`nides, qui tirent leur nom de leur father`s- quand il est mort, ils ont été transformés en alkyones - le mot grec pour kingfisher et le nom du genre latin pour "Halcyon. " Ceci est le même type d`oiseau que les jeunes amants arrogants Alkyone et Keux sont devenus. Alcyoneus, Alco`nides, alkyones, halcyon, Alkyone: tous ces mots partagent les mêmes racines grecques. Le premier d`entre eux est "(h) alc», qui signifie «mer». Elle est suivie par la deuxième racine - «cyon» ou «cuon», qui signifie «races». Ces mots décrivent les habitudes d`accouplement de l`alcyon oiseau mythologique, qui dans les deux légendes était la forme aviaire d`une femme en deuil.

Halcyon Versus Kingfisher

  • Alors que le mythique oiseau de glace alcyonien et nos ressemblances physiques modernes d`actions de kingfisher, ils diffèrent grandement dans les habitudes d`accouplement. Les martins-pêcheurs compagnons dans un creux marécageux de boue mélangée avec fishbones. Halcyon, cependant, se reproduit seulement en hiver près de la mer et envoie ses œufs à la mer dans un nid. Zeus, le sentiment d`empathie pour la femme en deuil représentée par l`alcyon, calme la mer pendant 14 jours pour prévenir les dommages aux œufs de l`oiseau. De ce mythe est venu le terme «beaux jours», qui décrit un sort de jours chauds d`hiver dans la Grèce antique.

AUTRES

Blagues sur les dieux grecs фото

Blagues sur les dieux grecs

Les Grecs anciens ont pris probablement la mythologie trop au sérieux pour enregistrer des blagues sur les dieux. La…

» » » » Les oiseaux de la glace dans la mythologie