Les traits de caractère des dieux grecs

<article data-type="article">
Statue de Zeus.

Le panthéon grec se composait de 12 divinités qui vivaient au sommet du mythique Mont Olympe. Un dieu majeur supplémentaire, Hadès, a fait sa demeure dans le monde souterrain, mais son rôle de premier plan justifie son inclusion dans une discussion de la divinité grecque. Un examen des traits des dieux, il est possible de les organiser en quatre groupes et montre que, pour toute leur puissance, ils possédaient des personnages aussi mutable que ceux de leurs sujets mortels.

Le couple royal Volatile

  • Comme le roi des dieux, Zeus se présente comme l`autorité ultime sur la vie mortelle, et apparaît à la fois impartial et délibérément destructrice. Dans l`appréciation de la beauté de Ganymède, Zeus a élevé le garçon à la divinité, et doué de son père avec des chevaux et des assurances de l`immortalité de Ganymède. D`autre part, Zeus également tracée et a orchestré la guerre de Troie. Héra, épouse de Zeus, possède également un ensemble contradictoire de traits. Bien adoré comme la déesse de la virginité, la naissance et le mariage, Héra incarne aussi la jalousie et l`orgueil. La plupart de ses victimes étaient des rivaux pour l`affection du coureur de jupons Zeus, mais elle a également tenté de tuer le bébé Heracles.

Aucun ami de Mortels




  • Les Grecs associaient Poséidon avec des calamités comme des vagues et des tremblements de terre de marée. Un dieu rancunier, le moodiness de Poséidon se manifeste par des naufrages et des noyades. Les Grecs associaient Ares avec effusion de sang et de pillage, et le dieu de la guerre, les rébellions, le banditisme et la rage considérée. la nature vengeresse de Ares devient apparent de son assassiner des innocents Adonis, qu`il voyait comme un rival pour les affections d`Aphrodite. Les Grecs considéraient Hadès, dieu des enfers, avec une certaine appréhension et la peur. Le juge des morts, Hadès montre une absence totale de pitié, et enlevé sa femme, Perséphone, de la terre des vivants.

Les amoureux de l`humanité

  • Sur l`avers, certains dieux grecs ont montré le souci de l`humanité. Demeter, toujours en deuil sur l`enlèvement d`Hadès de sa fille, a reçu un hommage comme la déesse de la moisson, et donné à l`humanité la connaissance de l`agriculture. Athéna, déesse de la sagesse, a pris une part active dans les affaires des mortels, et a servi comme la protectrice d`Athènes et aide d`Ulysse. Apollo, si hautaine parfois, a présenté sa bonhomie si la guérison miraculeuse et les dons de la poésie et de la danse. Bien que l`Apollo impartiale porte la responsabilité des fléaux, il détruit aussi les animaux de peste portant. Le Dionysus sensuel, dieu du plaisir, a reçu un crédit pour l`invention de vin, et enseigné mortels comment cultiver le raisin et le miel.

Gods of Ambivalence

  • Alors que Aphrodite récompensé les amoureux de ses faveurs, son imprévisibilité et l`amoralité révèle une profonde ambivalence. Par exemple, afin d`orchestrer la naissance d`Adonis, Aphrodite forcé sa mère, Myrrha, de commettre l`inceste avec son propre père. Artemis, comme la protectrice des adolescentes, était le seul dieu connu pour sa chasteté, mais aussi en proie à des mortels souffrant d`une maladie soudaine. Le Héphaïstos déformé apparaît sympathique grâce à son humiliation aux mains des adultères Aphrodite. Cependant, il a également tenté de violer Athena après qu`elle a rejeté ses avances. Hermes a reçu le culte à travers la Grèce, grâce à sa connexion au commerce. Comme le dieu des voleurs, cependant, il a également été considéré comme un catalyseur de la criminalité.

AUTRES

Blagues sur les dieux grecs фото

Blagues sur les dieux grecs

Les Grecs anciens ont pris probablement la mythologie trop au sérieux pour enregistrer des blagues sur les dieux. La…

» » » » Les traits de caractère des dieux grecs