Faits sur persephone la déesse

<

Contenu

article data-type="article">
Pomegranate fruit accroché à l`arbre

Perséphone est une déesse de la mythologie grecque, souvent représenté vêtu d`une robe et portant parfois une grenade ou un faisceau de blé ou d`autres céréales. Persephone protège les cultures alimentaires, mais est également connu comme la reine des enfers, parce que, selon un recueil de poèmes anciens appelé Homeric Hymns, le roi des enfers, Hadès, son enlèvement.

Arbre généalogique

  • Perséphone est la fille de Zeus et de Déméter, respectivement le dieu principal et la déesse de l`agriculture et de la récolte, selon la mythologie grecque. Sa descendance comprend le dieu Zagreus et la déesse mélinoé, dont le père était aussi Zeus. Mélinoé errait la terre la nuit avec des fantômes, ce qui porte la peur aux mortels. Avec Hadès, elle avait trois filles appelées les Erinyes, ou Furies, déesses qui vengés le parjure, la mauvaise conduite des fils contre leurs parents et les crimes contre les dieux.

Le viol de Persephone




  • L`histoire de l`enlèvement de Perséphone est également connu comme le viol de Perséphone. Les Hymnes homériques dire comment Hadès enlevé Perséphone quand elle ramassait des fleurs dans la vallée de Nysa. Selon la légende, sa mère Demeter est devenu profondément préoccupé et ne protège pas les champs, causant ainsi la famine parmi les mortels. Persephone avait mangé une graine de grenade dans le monde souterrain, elle relie toujours avec Hadès. Ainsi, elle a été obligée de vivre dans le monde souterrain pour un tiers de l`année, être en mesure de revenir à la compagnie de sa mère pour le reste du temps.

Autres noms

  • Dans la mythologie romaine, Perséphone est appelé Proserpina, mais l`arbre généalogique et les légendes sont les mêmes. Dans le sud de la ville italienne de Locri, la déesse a été vénéré comme le protecteur du mariage. En Grèce, elle a également été appelé Persephoneia, Persephassa, Persephatta, Pherepapha, Perifona et Kore, qui signifie simplement "jeune fille." Ces noms reflètent différents dialectes locaux utilisés dans le monde antique.

Perséphone Art

  • Beaucoup d`artistes ont utilisé Persephone comme source d`inspiration pour leur travail au cours des siècles. Des Italiens Giovanni Bellini et Titien (qui a terminé le travail de Bellini décédé) est venu "La fête des Dieux" au 16ème siècle. Américain Thomas Hart Benton peint "Persephone" en 1939. Peut-être le plus célèbre illustration avec Perséphone comme sujet est du 17ème siècle de Bernini "L`Enlèvement de Proserpine," une sculpture en marbre baroque situé dans la Galleria Borghese, à Rome.

AUTRES

Blagues sur les dieux grecs фото

Blagues sur les dieux grecs

Les Grecs anciens ont pris probablement la mythologie trop au sérieux pour enregistrer des blagues sur les dieux. La…

» » » » Faits sur persephone la déesse