Quels sont les liens familiaux pour la déesse grecque aphrodite?

<

Contenu

article data-type="article">
Aphrodite`s second marriage was to her long-term lover, Ares, the god of war.

Aphrodite (ou, pour les Romains, Vénus), était la déesse grecque de l`amour, le désir et la beauté. Les mythes de sa filiation diffèrent, comme le font qui était le père d`un grand nombre de ses enfants, mais la plupart sont installés sur ses enfants et les mariages. Selon le mythe de la filiation d`Aphrodite croyait, ses frères et sœurs diffèrent aussi. Les liens familiaux d`Aphrodite sont donc innombrables, embrouillé et confus, comme Aphrodite accouplée où elle voulait et ses enfants étaient à la fois divine et immortelle et mortelle, mais semi-divine.

Des parents

  • Dans une version du mythe, quand Cronos châtré son père Uranus, il jeta ses gonades dans la mer, qui a commencé la formation de mousse autour de l`élément coupé. Aphrodite sauta dans étant de la mousse de mer, qui est aphros en grec, ainsi Aphrodite. célèbre portrait de Botticelli d`Aphrodite à cheval l`océan sur une coquille de mer dépeint la paternelles Uranus. L`autre version met Aphrodite comme la fille de Zeus et de Dioné, un Titaness ou une déesse.

Frères et soeurs




  • Si Aphrodite était la fille d`Uranus, ses frères et sœurs auraient été les Erinyes (les Furies) et son frère et soeur, les Giants. Si la déesse était la fille de Zeus et de Dioné, ses demi-frères et sœurs étaient nombreux, comme Zeus était le père d`un grand nombre des dieux. Cependant, comme la naissance d`Aphrodite filé deux histoires différentes, on ne sait pas exactement qui les frères et sœurs d`Aphrodite aurait pu être.

Husbands

  • Dans un effort pour empêcher tous les dieux de belligérants entre eux sur Aphrodite, Zeus épousa à Héphaïstos, le dieu du feu et des forgerons. Héphaïstos était apparemment le plus stable des dieux, et réputé laid ou au moins estropiés. Il a fait Aphrodite une ceinture d`or qui la rendait irrésistible, sans doute une erreur de sa part puisque tous les mâles qui la voyaient la désirait. Aphrodite détestait son mari et son mariage et a eu des amants parmi les dieux, en particulier Ares, le dieu de la guerre, un amant à long terme. Lorsque Héphaïstos les a découverts, il a divorcé. Plus tard Aphrodite épousa Ares, mais était pas plus vrai pour lui que pour Héphaïstos.

enfants

  • Aphrodite a eu de nombreux enfants des dieux et des hommes, à l`exception des Héphaïstos. Ses enfants divins avec Ares étaient Anteros, Deimos, Harmonia et Phobos. Certains mythes disent que Aphrodite était enceinte de Eros, le dieu ailé de l`amour, et son jumeau Himeros, dieu du désir, quand Aphrodite est entré en être. D`autres mythes révèlent que Ares était le père de ces deux dieux. Aphrodite accouplée avec Dionysus pour produire Iakkhos, et avec Poséidon, produit Rhodos, déesse de l`île de Rhodes. Aphrodite produit Pripos par accouplement soit avec Dionysos, Zeus ou Adonis. Beroe était une fille d`Aphrodite avec Adonis. Le Erotes (l`un d`eux Priape) étaient fils d`Aphrodite, pères inconnus. les enfants mortels comprennent Énée, fondateur de Rome, Astynoos, un prince de la Syrie, Eryx, roi de Sicile, Herophlos, une fille qui est devenue l`une des sibylles et Lyros, un prince de Dardanie.

AUTRES

Inventions par hermes фото

Inventions par hermes

Dans la mythologie grecque, Hermès était le messager parmi les gods- cependant, il a pris sur de nombreux autres…

Blagues sur les dieux grecs фото

Blagues sur les dieux grecs

Les Grecs anciens ont pris probablement la mythologie trop au sérieux pour enregistrer des blagues sur les dieux. La…

Variétés hosta en floride фото

Variétés hosta en floride

plantes Hosta offrent plus de 40 espèces, dont chacune produisent des quantités abondantes de feuillage et excellent…

» » » » Quels sont les liens familiaux pour la déesse grecque aphrodite?