Les chats dans la mythologie grecque

<

Contenu

article data-type="article">
Les chats sont des symboles communs dans romain, grec et mythes Eygptian.

Les chats ont été adorés dans la culture égyptienne, mais qui est certainement pas la seule culture dans laquelle ils étaient influents. Les chats, en particulier de grands chats, sont souvent considérés comme des figures importantes de la mythologie grecque. Ils étaient souvent l`objet de transformation dans les cas où les dieux élus pour transformer un mortel à faire leur soumission ou de punir un homme pour ses crimes.

Sphinx

  • Le nom signifie Sphinx "L`étrangleur." Le Sphinx était un monstre, envoyé par l`un des dieux pour punir la ville de Thèbes pour un crime commis. Elle est une femme avec une forme nettement féline et a le corps d`un lion, des ailes d`aigle, la queue d`un serpent et la tête et la poitrine d`un humain. Il était assis aux portes dans Thèbes et a demandé aux jeunes hommes énigmes. Selon la légende, Œdipe a une énigme correcte, et le Sphinx se tua de honte.

Atalante et Hippomène




  • Selon la mythologie grecque, Atalante et Hippomène ont été transformés en lions. Atalanta était une grande beauté, mais était trop fier pour rechercher l`amour. Elle a contesté ses prétendants à une race, promettant qu`elle épouserait celui qui pourrait la vaincre, mais ceux qui ont perdu allait mourir. Hippomène savaient la perte était inévitable, alors il demandé l`aide d`Aphrodite, qui voulait punir Atalanta pour sa fierté. Après la course, Hippomène et Atalante est allé au temple de Zeus à avoir des relations sexuelles. Zeus était furieux et les a transformés en lions parce qu`il croyait lions ne pouvaient pas s`accoupler sans tuer les uns les autres.

Dionysus

  • Dionysos, le dieu du vin et des festivités, est étroitement associée à des léopards. Certains comptes de sa demande de jeunesse, il a été soulevé par des léopards en l`absence de son père, Zeus. Il portait un vêtement fabriqué à partir de la peau du léopard. Images de Dionysus le montrent les deux léopards à cheval et de l`équitation dans un char tiré par une paire de léopards.

Galinthias

  • Selon le mythe, Galinthias a été transformé en un chat par les dieux, bien que Dieu est responsable de sa transformation varie dans les différentes versions du mythe. Dans une version, il est Héra qui la transforme en un chat. Hécate, une déesse qui a utilisé des chats pour conjurer les fantômes, puis eut pitié d`elle. Elle fait Galinthias une prêtresse dans ses temples et avait ses tombes de raid. Il est de cette transformation que l`association entre les chats et la magie noire a commencé.

AUTRES

Blagues sur les dieux grecs фото

Blagues sur les dieux grecs

Les Grecs anciens ont pris probablement la mythologie trop au sérieux pour enregistrer des blagues sur les dieux. La…

» » » » Les chats dans la mythologie grecque