Quel type de mode de vie ne les mongols vivent?

<

Contenu

article data-type="article">
La Grande Muraille de Chine a été construite, en partie, pour protéger contre les envahisseurs mongols.

Les Mongols sont traditionnellement un peuple nomade, se déplaçant d`un pâturage à l`autre et l`élevage d`animaux. Malgré une longue histoire qui comprenait la montée des Khans, et une fois vaste empire mongol, de nombreux Mongols ont toujours et toujours pas vivre les mêmes modes de vie dans les mêmes domaines que faisaient leurs ancêtres il y a 3000 ans.

Les nomades

  • La terre de la Mongolie se trouve à la frontière entre le nord de la Chine et le sud de la Russie. Pour 3000 ans, les gens ont vécu une vie nomade là, soulevant principalement le bétail. Les animaux qu`ils élèvent et prennent soin sont principalement des moutons, des chèvres, des chameaux, des yaks et des chevaux. La Mongolie est connue comme la terre du cheval. Les familles nomades se déplacent dans 50 à 100 kilomètres de l`autre et se réunissent deux fois par an, en mai et en Octobre.

Aliments & Matériaux




  • La nourriture et le logement des Mongols sont, comme on pouvait s`y attendre, dépend en grande partie sur les animaux. boisson préférée des Mongols, airag, est fabriqué à partir du lait de jument fermenté alcoolisé. Le lait, le yogourt, le fromage et la viande proviennent des yaks et des vaches, et constituent le régime primaire d`été des vaches Mongols- fournissent également en cuir. Les moutons fournissent de la viande, du lait et de la laine, et les chèvres fournissent de la viande et le cachemire, qui est un matériau très prisé fabriqué à partir de chèvre vers le bas. Dans la région de Gobi, chameaux à deux bosses sont également utilisés pour la laine, le lait et la viande.

Yourte

  • La tente traditionnelle mongole, appelée une yourte ou gur, est utilisé même par les Mongols qui se déplacent à la ville. Les appeler des tentes est quelque chose d`un mauvais service, car beaucoup de yourtes sont grandes et spacieux à l`intérieur et richement décoré. Une yourte est faite à partir d`un cadre en bois recouvert de feutre, et prend environ deux heures pour mettre en place. La porte d`une yourte fait toujours face au sud, du côté nord est pour les invités ou les personnes âgées, le côté ouest est pour les hommes et de l`Est est pour les femmes. Le poêle se trouve au centre. Yourtes sont signalés à être chaud en hiver, frais en été et résistant aux vents forts.

Religion et Festivals

  • Les premiers Mongols étaient chamanique dans leurs croyances, mais lamaïsme a été introduit dans le 13ème siècle et réparties largement. temples Lama restent dans de nombreux domaines de la Mongolie. En Juillet et Août de chaque année, un festival appelé Nadamu est c`est un détenus à la culture plutôt que d`une fête religieuse. Au Nadamu, il y a la danse traditionnelle et le chant et une grande partie du commerce a lieu. Il y a aussi des compétitions sportives, y compris la lutte, tir à l`arc et le cheval Racing- les gagnants sont récompensés par des prix.

AUTRES

Comment faire du lait фото

Comment faire du lait

Mammifères font du lait pour nourrir leurs petits. Les animaux domestiques élevés pour produire du lait pour les…

» » » » Quel type de mode de vie ne les mongols vivent?