La vie humaine dans les déserts

<

Contenu

article data-type="article">
Les humains se sont bien adaptés à la vie dans les déserts, avec des millions vivent confortablement dans les déserts américains.

À première vue, les déserts semblent inhospitalières à la vie humaine. Mais en dépit de recevoir moins de 10 pouces de pluie par an en moyenne, certains la plupart des écosystèmes arides du monde regorgent de gens qui vivent un large éventail de modes de vie, à la fois rurales et urbaines. Déserts existent sur presque tous les continents, y compris l`Amérique du Nord, Amérique du Sud, en Asie et même en Antarctique. Une étude des Nations Unies de 2006 a révélé que 500 millions de personnes vivent dans les déserts, qui représente environ un quart de la surface terrestre de la Terre.

États Unis

  • Les États-Unis ont plusieurs déserts majeurs, y compris le Mojave (dans le Nevada, la Californie et l`Utah), le Sonoran (en Californie et de l`Arizona) et le Grand Bassin (dans le Nevada et de l`Utah). Les archéologues ont trouvé des pointes de flèches, des outils et des pétroglyphes, ou des dessins rupestres, indiquant que la vie humaine d`abord habitée ces zones des milliers d`années. peuples premiers Amérindiens inclus les Anasazi et Paiute. Le Paiute vivent encore dans la région aujourd`hui, en cours d`exécution entreprises rentables tels que les magasins de fumée et des terrains de golf. Et en dépit de conditions climatiques et topographiques difficiles des déserts, des millions de résidents ont rejoints. Certaines des plus grandes villes du pays, y compris Phoenix et Las Vegas, occupent ces terres désertiques.

Afrique




  • Afrique revendique certains des déserts les plus connus du monde, y compris le Sahara et le Kalahari. De nombreux habitants de ces terres, y compris les Bushmen du Kalahari et les Touaregs du Sahara, vivent un mode de vie nomade, se déplaçant leurs clans en fonction du moment et où les pluies limitées des zones tombent. Contrairement aux indigènes des déserts américains, qui vivent pour la plupart des modes de vie modernes dans les maisons modernes, les Bushmen font des abris temporaires à partir de l`herbe et des branches, et subsister sur le jeu qu`ils chassent avec des arcs et des flèches. Les Touaregs vivent hors des chameaux qu`ils gardent pour le commerce, le pâturage, la viande et le lait. De nombreux Touareg possèdent ranchs de bétail à des marges du Sahara. Ils vivent dans des huttes avec des cadres en bois.

Asie

  • Les résidents des campagnes arides en Asie maintiennent divers modes de vie. Les Bédouins des déserts du Moyen-Orient sont parmi les nomades les plus connus du monde, avec des dizaines de tribus revendiquant un total de plus de 2 millions de personnes. Désert de Gobi en Mongolie, d`autre part, reste peu peuplé, avec environ trois personnes par mile carré. Comme dans d`autres communautés du désert, beaucoup de ces habitants du désert sont des nomades, se déplaçant pour trouver l`approvisionnement en eau douce. Les nomades du Gobi, qui pour la plupart ont tendance bétail pour leur subsistance, vivent au tour, structures de tentes comme appelés "yourtes."

Amérique du sud

  • Amérique latine revendique très probablement l`endroit le plus sec sur terre: littoral désert d`Atacama au Chili. Certaines zones de l`Atacama ont connu aucune pluie depuis la tenue des dossiers a commencé il y a un demi-siècle. Dans ces endroits, rien ne vit, y compris ni plantes, ni adaptables reptiles. Pourtant, plus d`un million d`habitants réussissent à gagner leur vie aux bords de l`Atacama. Avec l`irrigation, les agriculteurs du côté nord du désert poussent les olives et les légumes, et les Amérindiens troupeaux lamas et les alpagas. L`activité minière arrive aussi sur le Atacama.

Des menaces

  • L`augmentation de la population humaine dans les déserts du monde pose des risques pour la survie des régions arides, selon les Nations Unies. Comme les nouveaux résidents se déplacent, ils prennent à la campagne dans les véhicules hors route, tuant la vie végétale et animale délicate et la destruction de la croûte de vie du sol, les bactéries et les micro-organismes importants. L`exploitation minière est populaire dans les déserts aussi, comme des éons de l`évaporation de l`eau leur ont laissé d`abondantes ressources minérales. Et l`Organisation des Nations Unies a constaté que, bien que les déserts ne reçoivent pas beaucoup de précipitations, le changement climatique pourrait bouleverser les habitudes d`humidité, ils ne jouissent maintenant, compensant ainsi leur équilibre de vie.

AUTRES

La topographie des déserts фото

La topographie des déserts

La topographie joue un rôle déterminant dans la formation de déserts: Beaucoup de grandes zones arides du monde…

Les grands déserts de l`asie фото

Les grands déserts de l`asie

Une grande partie de l`Asie est occupée par des déserts, du désert d`Arabie chaud et aride dans les déserts froids…

Déserts en egypte фото

Déserts en egypte

Il est ironique que l`une des plus anciennes civilisations du monde aurait jailli d`une telle terre inhospitalière que…

Déserts de bolivie фото

Déserts de bolivie

La Bolivie, l`un des pays les plus sous-développés en Amérique du Sud, est entourée de terres de tous les côtés.…

» » » » La vie humaine dans les déserts