Différence entre les déserts tropicaux et tempérés

<article data-type="article">
Déserts sont plus d`une étendue sans vie de sable.

Les déserts sont des zones qui ont des températures extrêmes et des faibles précipitations. Pour beaucoup de gens, le mot "désert" évoque les pensées d`un environnement chaud et sablonneux. Cependant, tous les déserts sont chauds et sablonneux, mais ils ont au moins une chose en commun - ils sont secs. déserts tempérés et tropicaux deux partagent cette caractéristique, mais ils partagent aussi quelques différences distinctes. La température, le climat et la diversité de la vie animale, la vie végétale et les caractéristiques géographiques sont des différences notables.

Températures et précipitations

  • déserts tempérés et tropicaux diffèrent considérablement de la température annuelle moyenne et les précipitations. déserts tempérés peuvent être beaucoup plus froid que les déserts tropicaux, en moyenne moins de 10 degrés Celsius. Bien que la quantité de précipitations est inférieure à 100 cm / an pour les déserts, les déserts tempérés ont beaucoup moins de précipitations que le désert tropical.

Caractéristiques géographiques




  • Alors que de nombreux déserts tropicaux sont des zones de sable avec des dunes, la végétation basse et une pénurie d`eau, les déserts tempérés sont des régions généralement rocailleuses, parsemées d`herbes et d`arbustes. Canyons, exposés rocheux et hoodoo formations sont des caractéristiques communes du désert tempéré. Le sol du désert tempéré est souvent recouvert de roches et de petits cailloux qui ont été laissées après les vents forts ont enlevé la couverture du sol.

Vie animale

  • Dans de nombreux déserts, les animaux sont principalement nocturnes, une adaptation de survie utilisée pour échapper aux températures extrêmes. Les animaux qui creusent pour échapper à la chaleur - tels que les souris, les serpents, les lézards et les scorpions - sont communs dans le désert tropical, tandis que les animaux qui creusent pour échapper à froid - comme les ours et les renards - sont communs dans le désert tempéré.

La vie végétale

AUTRES

Niches dans les déserts фото

Niches dans les déserts

Le mot "niche," employé dans un sens biologique, peut signifier le rôle certaines espèces joue dans un…

Les grands déserts de l`asie фото

Les grands déserts de l`asie

Une grande partie de l`Asie est occupée par des déserts, du désert d`Arabie chaud et aride dans les déserts froids…

Déserts en egypte фото

Déserts en egypte

Il est ironique que l`une des plus anciennes civilisations du monde aurait jailli d`une telle terre inhospitalière que…

Déserts de bolivie фото

Déserts de bolivie

La Bolivie, l`un des pays les plus sous-développés en Amérique du Sud, est entourée de terres de tous les côtés.…

Déserts de venezuela фото

Déserts de venezuela

Le Venezuela est connu pour ses paysages luxuriants et tropicaux et de plages de sable fin. Il est également connu…

» » » » Différence entre les déserts tropicaux et tempérés