Idées mésopotamiennes à propos de la royauté

<

Contenu

article data-type="article">
Grandes sculptures antiques des rois sur un site funéraire mésopotamienne.

Les anciennes civilisations mésopotamiennes du Moyen-Orient ont pris naissance dans la zone des fleuves du Tigre et de l`Euphrate. Les cités-états de cette région étaient gouvernés par des rois puissants, dont certains se sont déclarés pour être divine. Bien que seulement quelques-uns des rois mésopotamiens ont jamais divinisé, beaucoup d`entre eux se sont décrits comme ayant un lien direct avec les dieux.

Temple et Palais

  • Les premières cités mésopotamiennes étaient généralement centrées autour du temple de la divinité de la ville, mais à partir de 2600 av. J.-C. en avant, les dirigeants de l`extérieur des sacerdoces du temple ont commencé à émerger. Ces nouveaux dirigeants - commandants militaires souvent riches et réussis - visés eux-mêmes "grands hommes" ou les rois et les gens encouragés à les voir comme étant plus humain. Kings devaient fournir une protection militaire et la sécurité économique tout en menant des rituels religieux, la supervision des projets de construction importants et de superviser l`administration du gouvernement de la ville-état.

Idéologie de Royauté




  • Les temples de la ville sont restés à la fois riche et puissant après la montée des rois, mais les nouveaux dirigeants ont pu établir leur propre pouvoir en revendiquant la faveur des dieux. Par exemple, le roi Eannatum de Lagash a dit avoir été placé dans le ventre de sa mère par un dieu nommé Ningursu, favorisée par la déesse Inanna et nourri par la déesse Ninhursag. Le roi Gudea a affirmé que la déesse Nanshe était sa mère et que le dieu Ningishzida lui avait donné le pouvoir de se démarquer des autres hommes. Kings a commandé des textes et des monuments qui les décrivent comme étant exceptionnellement intelligent, physiquement adroite et beaucoup plus grande que la moyenne.

Les rois et les dieux

  • La relation étroite entre les rois et les dieux dans l`ancienne Mésopotamie était non seulement la propagande par les rois eux-mêmes. cultures mésopotamiennes voyaient généralement le culte religieux comme le but principal de la vie humaine. n`existent principalement les États et les gouvernements pour servir le peuple, mais pour servir les dieux. Les êtres humains devaient nourrir les dieux en faisant des offrandes importantes et fréquentes de fruits et légumes, les céréales, la viande et les produits laitiers au niveau des tempes. Les dieux étaient censés protéger et pour la ville en échange. Kings servaient d`intermédiaires entre les habitants de la cité et les dieux qu`ils adoraient.

royauté Divine

  • Bien que de nombreux rois mésopotamiens réclamé une connexion avec les dieux, seuls quelques-uns d`entre eux ont affirmé qu`ils étaient des dieux eux-mêmes. Roi Naram-Sin d`Akkad lui-même a déclaré le mari de la déesse Ishtar dans le 23e siècle av et a annoncé qu`il était devenu un dieu par demande populaire. Bien que son fils Sharkalisharri lui succéda sur le trône d`Akkad, il a fait aucune réclamation à un statut divin. Environ 200 ans plus tard, le roi Ur-Namma d`Ur a été tué dans la bataille, un événement avec le potentiel de déstabiliser la monarchie, car elle impliquait la défaveur divine. Son fils Shulgi a passé les 20 années à venir effectuer des cérémonies religieuses pour consolider la dynastie, puis se déclara un dieu et a repris ses opérations militaires offensives contre les ennemis d`Ur. Les successeurs de Shulgi se sont également déclarés être des dieux, mais la dynastie n`a duré encore 60 ans avant Ur a été conquis.

AUTRES

Traditions sumériennes фото

Traditions sumériennes

La civilisation de l`ancienne Sumer née vers 3500 av. J.-C. dans le sud de la Mésopotamie et a duré jusqu`en 1940…

» » » » Idées mésopotamiennes à propos de la royauté