Carrières qui utilisent logarithmes

<

Contenu

article data-type="article">
La possibilité d`utiliser logarithmes est une compétence pratique et précieux pour une foule de professionnels de la carrière.

Logarithmes, les inverses des fonctions exponentielles, sont utilisés dans de nombreuses professions. Peut-être l`utilisation la plus connue des logarithmes est dans l`échelle de Richter, qui détermine l`intensité et l`ampleur des tremblements de terre. Pourtant, il existe de nombreux autres professionnels qui utilisent logarithmes dans leur carrière. Toute personne qui calcule la quantité de choses qui augmentent ou diminuent de façon exponentielle utilise logarithmes. Cela comprend des ingénieurs, des coroners, des financiers, des informaticiens, des mathématiciens, des chercheurs médicaux, les agriculteurs, les physiciens et les archéologues. Parce qu`il n`y a pas de liste définitive des carrières qui nécessitent l`utilisation de logarithmes, ci-dessous un bref échantillonnage de la façon dont certaines carrières emploient ces journaux.

Coroner

  • Vous voyez souvent logarithmes en action sur la criminalité de télévision montre, selon Michael Breen de l`American Mathematical Society. Sur ces spectacles, les coroners tentent souvent de déterminer combien de temps un corps est mort. Ces coroners de télévision, ainsi que leurs homologues de la vie réelle, utilisent logarithmes pour faire de telles déterminations. Une fois que le corps meurt, il commence à se refroidir. Pour calculer combien de temps le corps est mort, le coroner doit savoir combien de temps la température du corps n`a pas été à 98,6 degrés. Parce que le taux de refroidissement du corps est proportionnelle aux différences de température entre le corps et ses environs, la réponse se trouve en calculant la désintégration en utilisant les logarithmes exponentielles.

La science actuarielle




  • Le travail d`un actuaire pour calculer les coûts et les risques. Beaucoup de ces calculs impliquent des statistiques compliquées. Par exemple, un actuaire peut travailler en tant que consultant la conception de plans de retraite à employees.To d`une entreprise ne sorte, l`actuaire peut avoir à déterminer les chances d`une vie des employés de 50 ans, notamment d`être âgé de 89 ans. L`actuaire conçoit alors une pension de cette personne en utilisant des statistiques qui sont de nature exponentielle, et qui est où les logarithmes entrent dans.

Médicament

  • Les logarithmes sont utilisés en médecine nucléaire et interne. Par exemple, ils sont utilisés pour l`étude des concentrations de pH, la détermination des quantités de désintégration radioactive, ainsi que les montants de la croissance bactérienne. Les logarithmes sont également utilisés en obstétrique. Quand une femme devient enceinte, elle produit une hormone appelée gonadotrophine chorionique humaine. Étant donné que les niveaux de cette hormone augmente de façon exponentielle, et à des rythmes différents avec chaque femme, logarithmes peuvent être utilisés pour déterminer le moment où la grossesse est survenue et pour prédire la croissance du fœtus.

Archéologie

  • Les archéologues utilisent logarithmes pour déterminer l`âge des artefacts, tels que les os et d`autres fibres, jusqu`à l`âge de 50.000 ans. Quand une plante ou un animal meurt, l`isotope du carbone, le carbone-14, se désintègre dans l`atmosphère. Utilisation des journaux, les archéologues peuvent comparer le carbone-14 décomposition du carbone-12, qui reste constante dans un organisme, même après la mort, afin de déterminer l`âge de l`artefact. Par exemple, ce type de datation au carbone a été utilisé pour déterminer l`âge de la mer Morte.

AUTRES

Calcul de logarithmes фото

Calcul de logarithmes

Un logarithme est une fonction mathématique étroitement liée à exponentielles. En fait, le logarithme est l`inverse…