Comment rédiger la documentation technique

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • ressources
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    La communication technique ou de la documentation est le processus de transport "convivial" par écrit sur un sujet particulier à un public visé. Documentation technique varie d`un email d`affaires à des rapports d`affaires à un système mode d`emploi ou de l`aide. Beaucoup ne se tourner vers la documentation &# X201C-quand tout le reste échoue.&# X201D- Aucune documentation étonnant est souvent de mauvaise qualité à les mieux inexistante, au pire. Les entreprises informatiques peuvent se sentir que leur logiciel est si facile, ils ne&# X2019-t besoin de documentation. Mais la documentation technique est moins cher que les appels de support technique. Avant de pouvoir développer une bonne documentation technique, vous devez savoir que la documentation technique efficace est une mission bien planifiée et exécutée.

    Choses que vous devez

    • Ordinateur
    • outil Authoring
    • Expert en la matière

    Instructions

    1. Déterminer objectif et le public. Vous avez besoin de savoir pourquoi vous créez cette documentation et qui sera le lisez. Le type de documentation que vous créez sera différent si votre public est un mécanicien de voiture que si votre public est un ingénieur logiciel.




    2. Collecter des informations. La personne qui crée la documentation est souvent un écrivain et non pas l`expert en la matière. Il est important de recueillir les informations afin que vous puissiez documenter. La collecte de l`information peut signifier faire de la recherche, une entrevue avec un expert en la matière, ou à expérimenter avec le produit lui-même, comme dans le cas d`un programme de logiciel.

    3. Organiser et présenter des informations. Vous pouvez commencer par un document existant ou un modèle. Il&# X2019-s important d`entrer les informations que vous avez et quitter les zones vierges où vous avez besoin de recueillir plus d`informations. Ce sera votre document de travail, et vous appuyer sur elle. Griffonner ce que vous avez même si vous avez de grands espaces vides vont dynamiser votre confiance que vous avancez dans le projet.

    4. Écrivez le premier projet. Ceci est quand vous commencez à remplir les blancs et en permettant une circulation des idées pour écouter de votre conscience. Ne pas arrêter ce flux en révisant à ce stade.

    5. Réviser et modifier. Vous pouvez mettre le document absent pour une période de temps afin que vous pouvez lui donner un look frais. Puis se concentrer sur des sujets qui ont besoin de plus attention- raccourcir, développer ou supprimer sections- ou réorganiser les paragraphes, des phrases ou des sujets entiers. Vous voudrez aussi à modifier pour le style, la grammaire et le contexte.

    Conseils & Avertissements

    • Une liste de contrôle d`édition est à portée de main afin que vous pouvez modifier pour différents points au cours de passages séparés.
    • Développer de bonnes compétences équipe-joueurs et une compréhension de la façon dont chaque expert en la matière préfère travailler pour maintenir cette relation de devenir contradictoire.

    Ressources

    AUTRES

    » » » » Comment rédiger la documentation technique