Comment reconnaître et traiter la pneumonie par aspiration chez les chiens

<

Contenu

section class="subsection">

pneumonie aspiration chez les chiens résulte de l`inhalation de matières étrangères dans les poumons. Un chien peut respirer son vomissement quand vomir, ou inhaler matériel régurgité. La pneumonie par aspiration est souvent fatale, alors prenez votre animal chez le vétérinaire s`il devient symptomatique ou si vous soupçonnez qu`il a inhalé quoi que ce soit dans ses poumons. Un traitement rapide peut sauver sa vie.

Les trois phases

La pneumonie par aspiration se compose de trois distincts phases. La première phase consiste en un aiguë des voies aériennes réponse juste après l`aspiration de l`élément étranger. La deuxième phase consiste en une inflammation. Les deux premières phases résultent seul aspiration pneumonitis, pas réelle pneumonie par aspiration. Il est seulement dans la troisième phase que la pneumonie se produit, lorsque les bactéries envahissent les poumons et les voies respiratoires. coupables bactériennes courantes comprennent E. coli, Mycoplasma, Pasturella, Bordetella, Klebsiella, Staphylococcus spp. et Streptococcus spp. Plus d`un agent bactérien est généralement impliqué.

Aspiration Pneumonie Signes

Signes de la pneumonie d`aspiration comprennent:

  • Respiration questions.
  • Écoulement nasal.
  • Cyanose: teinte bleue à la peau.
  • rythme cardiaque rapide.
  • Fièvre.
  • Tousser.



Un chien affecté est susceptible de devenir léthargique et arrêter de manger. Il aura aucun intérêt dans une sorte d`exercice, même une simple promenade constitutionnelle.

Attention

  • Les chiens souffrant de certaines maladies ou conditions, y compris la gorge ou des troubles de l`œsophage, un dysfonctionnement neuromusculaire ou des vomissements chroniques sont plus vulnérables à la pneumonie par aspiration. Ainsi sont des chiens qui ont été récemment anesthésiés.

Diagnostic et traitement

En plus de l`exécution des tests de sang et d`urine standard, votre vétérinaire sera probablement effectuer une radiographie de la poitrine de votre chien pour diagnostiquer une pneumonie par aspiration. Elle peut prendre fluide des voies aériennes ou des poumons pour identifier les bactéries présentes. Votre vétérinaire peut ordonner une analyse des gaz du sang si votre chien est en détresse respiratoire sévère. Si la pneumonie par aspiration semble résulter de certaines conditions, telles que des vomissements fréquents, des tests pour déterminer la cause sous-jacente sont menées.

Le traitement immédiat peut comprendre aspiration pulmonaire, pour se débarrasser de l`inhalant incriminé. Votre chien peut recevoir un traitement de fluides intraveineux et des antibiotiques appropriés, et peut avoir besoin de rester à l`hôpital jusqu`à ce qu`il se stabilise. Rarement, la chirurgie est nécessaire pour corriger la cause sous-jacente.

Pointe

  • Si vous savez que votre chien a inhalé un objet étranger, votre vétérinaire peut le commencer sur antibiotiques avant que les symptômes apparaissent.