Les poudres qui sont insolubles dans l`eau

<

Contenu

article data-type="article">
poudres insolubles dans l`eau sont utilisés à des fins cosmétiques et ménagers.

L`eau est l`un des solvants les plus connus du monde. Des poudres, qui sont des solides fines ont tendance à être insolubles ou partiellement solubles dans l`eau. Le niveau de l`insolubilité des poudres dans l`eau varie en fonction d`un certain nombre de facteurs réglables, tels que la température, l`humidité et la granulométrie. L`insolubilité de certaines poudres dans l`eau est un facteur important dans les applications pratiques. Un certain nombre de poudres couramment utilisées sont insolubles ou seulement légèrement solubles dans l`eau, tel que l`amidon, l`oxyde de zinc, certaines poudres de nettoyage domestiques et certaines préparations d`antibiotiques et de médicaments.

Solubilité

  • La solubilité d`une substance est la mesure dans laquelle il se dissout dans une autre substance. La substance dissoute est appelée un soluté, et la substance dans laquelle il est en cours de dissolution est appelé un solvant. La combinaison du soluté et du solvant est appelé une solution. La solubilité d`une substance est une mesure de la quantité maximale de cette substance qui peut être dissoute dans un soluté jusqu`à un niveau d`équilibre soit atteint. Une substance insoluble, telle qu`une poudre, que ce soit ne se dissout pas dans un soluté ou se dissout en quantités infimes.

Poudre




  • Poudres sont composés de petites particules de matières solides: La taille des particules peut varier d`être relativement grand et grossier pour être minute et fine. Les particules peuvent être cristallins, dans ce cas, la poudre a tendance à avoir un éclat. Si elles ne sont pas cristallins, la poudre a tendance à avoir une couleur mate plat et texture. La taille des particules est important pour la solubilité de poudre avec des particules plus grandes étant généralement plus soluble dans l`eau. Si l`on diminue la taille des particules, telles que par broyage de la poudre avec un mortier et un pilon, on peut parfois augmenter la solubilité de la poudre.

Facteurs

  • Un certain nombre de facteurs ont un effet sur le degré de solubilité d`une poudre dans l`eau. La température, le pH, l`humidité, la taille et la structure des molécules qui composent la poudre, et la polarité sont tous des facteurs importants en ce qui concerne les poudres insolubles. En général, les poudres ont tendance à devenir plus solubles dans l`eau à des températures plus élevées. Plus précisément, la solubilité d`une poudre dans l`eau diminue avec la température si le procédé est exothermique, ou libère de l`énergie. L`eau est un solvant polaire, ce qui signifie que sa densité d`électrons est inégale. les poudres non polaires sont insolubles dans l`eau. Des poudres composées de grandes molécules sont insolubles dans l`eau en raison de leur taille de particule plus grande.

Considérations

  • Les poudres qui sont insolubles dans l`eau peuvent être solubles dans d`autres solvants. Ceci est particulièrement important pour les poudres insolubles qui trouvent des utilisations dans la médecine et les industries cosmétiques. Les poudres sont compressés en comprimés pour les médicaments, dispersés dans des crèmes ou des lotions, et incorporées dans les articles utilisés pour la protection solaire et le nettoyage des ménages. Les poudres sont également largement utilisés dans l`industrie alimentaire.

AUTRES

» » » » Les poudres qui sont insolubles dans l`eau