Types de pompes volumétriques

<

Contenu

article data-type="article">
Pompes volumétriques de fluide de force dans le tuyau d`évacuation.

Le but d`une pompe pour déplacer des liquides. Les deux types de pompes sont des pompes dynamiques, qui utilisent la vitesse pour déplacer le fluide, et des pompes volumétriques, qui se déplacent le fluide en piégeant une quantité fixe de fluide et de forçage (déplacement) que le volume piégé dans le tuyau d`évacuation.


Selon Rensselaer Polytechnic Institute, les trois principaux types de pompes volumétriques sont à mouvement alternatif, de dosage et de pompes rotatives.

Pompes à pistons

  • pompes à pistons utilisent un piston et de cylindre avec des vannes d`aspiration et de refoulement intégrés à la pompe. La pompe aspire un volume de liquide dans le cylindre par la soupape d`aspiration sur la course d`admission et décharge le liquide sous une pression positive à travers les vannes de sortie sur la course de décharge.




    Classifications des pompes à mouvement alternatif comprennent à action directe ou action indirecte, simple ou double effet, haute ou basse pression, et verticale ou horizontale.

    Un type de pompe à piston est la pompe à vapeur à action directe, qui a une extrémité du cylindre à vapeur qui est en ligne avec une extrémité du cylindre de liquide, avec une connexion de tige droite entre le piston à vapeur et le piston de la pompe ou piston.

    La pompe à membrane, qui utilise utiliser un diaphragme flexible pour déplacer le liquide, est une pompe à piston à action directe, couramment utilisé pour pomper l`eau d`un fossé ou d`un puisard.

    Un autre type est la pompe d`alimentation, qui convertit un mouvement rotatif à mouvement alternatif à basse vitesse au moyen d`un engrenage réducteur de vitesse. Les pompes électriques sont généralement très efficaces et peuvent développer des pressions élevées, mais ont tendance à être coûteux.

Pompes doseuses

  • Les pompes doseuses permettent un contrôle de précision qui fournit un fluide de quantité spécifique dans un système. Les pompes de dosage sont disponibles qui sont compatibles avec une variété de débits, pressions et fluides. Selon Edge Ingénieur, pompes de dosage sont utilisés pour contrôler la contamination ou de fuite entre les systèmes de fluide, fournir un débit de commande spécifique par rapport à décharger la pression, maintenir une capacité de production de fluide précis ou d`isoler un système de fluides.

Pompes rotatives

  • Les pompes centrifuges utilisent une pale rotative, vis ou engrenages pour créer progressivement une ou plusieurs chambres à chaque révolution de l`arbre d`entraînement. Dégagements entre les pièces en rotation, et entre les parties tournantes et fixes, sont maintenus à un minimum pour réduire le glissement (fuite de fluide de la décharge de la pompe à son aspiration). Selon Edge ingénieur, les jeux à proximité des pompes rotatives, il est nécessaire de les faire fonctionner à vitesse relativement faible pour un fonctionnement fiable et de maintenir la capacité de la pompe.

    Les nombreux types de pompes rotatives volumétriques se répartissent généralement en trois catégories: les pompes à engrenages, pompes à vis et mobiles des pompes à palettes.

AUTRES

Utilise des pompes à vide фото

Utilise des pompes à vide

Les pompes à vide sont des dispositifs qui éliminent le gaz à partir d`un espace étanche afin de créer un vide…

Types de pompes de puits фото

Types de pompes de puits

Bien des pompes sont utilisées pour le transport de l`eau souterraine à la surface, où il peut alors être utilisée…

Types de pompes à incendie фото

Types de pompes à incendie

Une pompe à incendie est une pompe spécialisée de l`eau qui fournit constante, haute pression pour un système d`eau…