Gardez un récipient de 5 gallons rempli d`eau à côté de votre pompe de surface. Lorsque votre bien perd sa prime, vous en aurez besoin. Les pompes de surface doivent être remplis avec de l`eau pour créer l`aspiration nécessaire pour lever l`eau du puits et dans votre système. Les pompes submersibles ont pas besoin d`amorçage, car ils sont assis en dessous de l`eau dans le fond de votre bien.
Choses que vous devez
- Clé à molette
- Eau
Arrêtez la pompe.
Retirez le bouchon de remplissage de la partie supérieure du boîtier de la pompe avec une clé à molette. Sur la plupart des pompes, le bouchon de remplissage est un boulon à tête carrée monté dans la partie centrale supérieure du boîtier directement au-dessus de la ligne d`aspiration.
Desserrer et enlever le petit bouchon d`aération. Il est généralement situé directement au-dessus de la conduite d`aspiration ou à côté du bouchon de remplissage sur la partie supérieure du corps de pompe.
Remplir le carter de pompe avec de l`eau. Verser lentement. L`eau coulera dans et remplir la conduite d`aspiration, forçant l`air à travers le carter de la pompe car il se remplit.
Remplacer et serrer le bouchon de ventilation lorsque le boîtier de la pompe est pleine.
Remplacer le bouchon de remplissage mais ne pas serrer.
Allumer la pompe. Laisser la pompe fonctionner jusqu`à ce que l`eau commence à échapper autour des bords du bouchon de remplissage.
Arrêtez la pompe. Retirez le bouchon de remplissage et remplir à nouveau le corps de pompe avec de l`eau si nécessaire.
Remplacer et serrer le bouchon de remplissage.
Allumer la pompe.
Ouvrir le robinet sur le fond du réservoir seulement assez de pression pour permettre à l`air d`échapper. Une fois que la pression d`eau dans le réservoir commence à monter, fermer le robinet.