Types de pompes de puits

<

Contenu

article data-type="article">
Les deux principaux types de pompes de puits sont des pompes à jet et les pompes submersibles.

Bien des pompes sont utilisées pour le transport de l`eau souterraine à la surface, où il peut alors être utilisée pour l`irrigation, de boire et d`autres fins. Les forces précises utilisées pour accomplir ceci dépend du type de puits de pompe utilisé. Alors que les pompes à jet --- deux puits peu profond et profond ainsi variétés --- manipuler la pression, les pompes submersibles reposent sur cisaillement, force vers le haut. Chaque type de pompe est adapté à un but et des conditions spécifiques, et a ses propres avantages et inconvénients.

Shallow Well Jet Pumps

  • Shallow pompes et jet sont une sous-catégorie de la plus large "pompe à jet" variété, qui utilisent la pression pour transporter l`eau jusqu`à la surface. Selon waterpumps-gpm.com (Voir référence 1), ces pompes sont utilisées dans des puits et qui sont 25 pieds de profondeur ou moins. Parce qu`ils utilisent l`eau pour produire la pression nécessaire, ils doivent être apprêtés avec de l`eau avant de pouvoir les amener à travailler.




    Shallow pompes et de jets ont pas de pièces mécaniques qui sont immergés dans l`eau de puits, et se composent principalement d`un mécanisme de pompage (qui peut être motorisé ou actionné à la main), une ligne d`alimentation et une valve à sens unique pour faire en sorte que l`eau ne coule pas de retour dans le puits une fois qu`il est pompé vers le haut. Les fonctions de l`appareil, tout comme un siphon, créant un vide et en utilisant la pression atmosphérique environnante pour pomper le liquide.

Deep Well Jet Pumps

  • Afin de pomper l`eau qui est plus profond que 25 pieds, vous aurez probablement besoin d`une pompe puits profond de jet. Contrairement à leurs homologues des puits peu profonds, des pompes à puits profonds ont une section de moteur et d`une pompe séparée, toutes deux immergées repos dans le puits. Le moteur repose généralement au-dessous du mécanisme de pompage et une conduite reliant les deux. Selon waterpumps-gpm.com, profondes pompes et jet sont bien adaptés pour un usage fréquent, à long terme, tels que dans les cabines ou les maisons qui sont en dehors des limites d`un approvisionnement municipal en eau, et pour l`irrigation des champs. En raison de leurs parties immergées, pompes à jet puits profonds sont incroyablement silencieux pendant le fonctionnement, et ne sont pas affectées par des températures de congélation.

Pompes submersibles

  • Alors que les pompes à jet puits profonds ont beaucoup de leurs parties immergées dans l`eau, des pompes submersibles sont différentes. Selon envisupply.com (voir référence 2), ces pompes utilisent, de longs tubes cylindriques qui correspondent à l`intérieur des arbres ainsi. La partie inférieure de ce tube est équipé d`un moteur scellé (qui est relié à une source de masse au-dessus de la puissance par l`intermédiaire de fils), tandis que le mécanisme de pompage est constitué d`une série de roues qui sont positionnées de manière incrémentielle au-dessus du moteur. Contrairement aux pompes à jet, qui utilisent des aspirateurs et la pression d`air pour amener l`eau à la surface d`origine naturelle, les pompes submersibles génèrent grande pression sous l`eau pour pousser avec force l`eau vers le haut.

AUTRES