Une pompe en ligne est une pompe qui se trouve entre l`entrée de la source d`eau et la destination finale de l`eau. Ils sont souvent utilisés dans des chalets au bord du lac qui ne disposent pas de service de l`eau, ou pour pomper l`eau à un système d`irrigation. Ils offrent des avantages par rapport aux pompes submersibles en ce qu`ils peuvent être placés dans un logement pratique à proximité d`une prise de courant, et peuvent être facilement accessibles au cas où ils se décomposent. Cependant, ils doivent être amorcés manuellement ce qui pourrait nécessiter un travail supplémentaire.
Choses que vous devez
- Pompe à eau
- Le clapet de pied
- diamètre en plastique tuyaux de 1 pouce
- adaptateur mâle fileté
- Colliers de serrage
- scie Hack
- Laiton raccord en T
- Manomètre
- Plombiers bande
Mesurer et couper une longueur de tuyau pour atteindre à partir de la source d`eau à la pompe. Faites glisser l`extrémité cannelée d`un adaptateur femelle fileté dans l`extrémité du tuyau d`aspiration et le fixer avec un collier de serrage. Enfiler un clapet de pied dans l`adaptateur et le placer dans l`eau, en vous assurant qu`il ne se repose pas sur le fond.
Faire glisser l`autre extrémité du tuyau d`admission sur le picot d`aspiration de la pompe à eau. Maintenez-le en place avec un collier de serrage.
Faites glisser un laiton raccord en T sur la barbe de sortie de la pompe à eau. Fixer une jauge de pression à une extrémité du T, et d`utiliser un adaptateur mâle-mâle pour raccorder le tuyau de sortie à l`autre extrémité. Utilisez plombiers ruban lors du vissage dans l`adaptateur et le manomètre au raccord.
Amorcer la pompe et remplir la ligne d`admission avant de mettre la pompe en marche. Cela permettra d`assurer que l`air ne pénètre dans la pompe, ce qui pourrait endommager les joints.