Liste de contrôle de la maintenance de la pompe

<article data-type="article">
Le maintien d`une pompe gardera en bon état de fonctionnement.

l`entretien de la pompe est cruciale pour veiller à ce que les choses se passent en douceur et de réduire les dépenses pour les réparations ou la perte de revenus en raison de problèmes de productivité. Les pompes qui ne sont pas correctement entretenus peut coûter une entreprise de réparations coûteuses en raison de stress inutile sur les pièces ou une usure prématurée des pompes. Une pompe mal entretenu devra travailler plus fort pour maintenir ses mesures préventives ainsi Output- sont nécessaires. Avoir une liste de contrôle permettra d`éviter des problèmes potentiels dans l`avenir et faire en sorte que la pompe fonctionne à son meilleur.

Types de pompes

  • Il existe deux types de pompes industrielles: 1) une pompe centrifuge, qui est utilisé pour transférer des fluides d`un endroit à un autre, et 2) une pompe volumétrique, qui emprisonne une certaine quantité de liquide dans un réservoir, avant de forcer le fluide dans un autre tuyau .

Maintenance quotidienne




  • Chaque jour, la pompe doit subir une inspection visuelle dans le cadre de la maintenance, assurant qu`il n`y a pas de fuites, la corrosion ou la rupture. En outre, la désactivation des moteurs inutiles garantira que la pompe fonctionne en douceur et de façon optimale. Modification de la vitesse de la pompe pour correspondre à la sortie de puissance nécessaire permettra de garantir des performances optimales.

Entretien mensuel

  • Entretien mensuel devrait inclure la lubrification des paliers en conformité avec les spécifications du fabricant, la vérification et la réparation des joints, raccords de réglage du moteur pour le transfert ou la sortie efficace, et faire en sorte que la pompe est montée solidement sur sa base.

Maintenance annuelle

  • Une fois par an, un technicien de maintenance doit inspecter la pompe pour régler, réparer ou remplacer les courroies d`entraînement, des roulements ou des pièces endommagées ainsi que la réalisation d`une analyse des vibrations et de la température pour vérifier l`état du moteur.

Amélioration de l`efficacité

  • Avec des mesures de prévention prévues, l`efficacité d`une pompe peut être augmentée par plusieurs méthodes différentes, telles que l`utilisation d`une petite pompe d`appoint pour aider la pompe principale de maintenir sa production, réduire les effectifs de plus grandes pompes si ne sont plus nécessaires, utiliser plusieurs pompes plus petites ou changer la vitesse de la pompe.

Outils de la pompe

  • Pompes pour fluides émettent des motifs sonores uniques pas entendu avec l`humain oreille: un analyseur d`ultrasons peut aider à repérer tout problème dans la pompe et les tuyaux. Les pompes sont en mouvement constant, et un analyseur de vibrations détecte les changements dans les habitudes de déplacement pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

AUTRES

» » » » Liste de contrôle de la maintenance de la pompe