Avantages et inconvénients des systèmes distribués

<

Contenu

article data-type="article">
La sophistication croissante des réseaux a conduit à des systèmes distribués.

Comme les technologies de l`Internet et de réseau ont progressé dans la sophistication et la fiabilité, les ingénieurs ont créé une nouvelle façon de gérer les services informatiques: systèmes distribués. Au lieu de la centralisation des données et de puissance de calcul dans un seul endroit, puis de l`envoyer à des clients, des systèmes distribués répartis les données et les tâches de calcul sur plusieurs nœuds qui fonctionnent à l`unisson. Bien que ce type de système présente de nombreux avantages, il ne va pas sans inconvénients.

Performance

  • Les systèmes distribués permettent une plus grande performance globale des services que les systèmes dont la fonction est centralisée dans un seul endroit. En répartissant la charge de calcul entre les différents noeuds, chaque emplacement est sous moins de stress. Cela permet à chaque noeud d`effectuer plus efficacement, ce qui augmente la performance de l`ensemble du service. Un exemple de la façon dont cela fonctionne est dans les services de messagerie à forte demande. Au lieu d`un dumping de la charge pour chaque transaction utilisateur actuel sur un seul serveur, les transactions sont réparties sur un certain nombre de serveurs différents. De cette façon, la demande de chaque noeud individuel est réduite, et les données de chaque noeud reçoit percoler vers les autres noeuds dans l`arrière-plan.

Fiabilité




  • Lorsque le calcul est centré sur une seule machine, la santé de cette machine est la santé de l`ensemble du service --- si elle descend, il en va de l`ensemble du service. Cependant, les systèmes distribués peuvent continuer à fonctionner si un nœud cesse de fonctionner. Alors que les exigences de performance sur les autres noeuds vont augmenter, tout comme le stress chaque machine est sous, les autres nœuds fonctionnera toujours. Cependant, l`échec d`un seuil critique de nœuds peut encore apporter le service vers le bas.

évolutivité

  • Parce que les systèmes distribués fonctionnent à travers une variété de machines différentes, ils sont par nature évolutive. Autrement dit, le système distribué peut ajuster le nombre de ressources système, il est fait usage de la lumière de ce type de demande le système est sous. Si un système est en forte demande, alors il peut avoir toutes les machines fonctionnant à pleine capacité. Toutefois, si la charge sur le système est relativement faible, il peut prendre différentes composantes du système hors ligne distribuée pour économiser l`énergie et à l`usure sur le système. Lorsque la demande sur le système remonte, ces composants peuvent revenir en ligne.

Synchronisation

  • Lorsque les services exécutés sur un seul serveur, il n`y a pas de soucis à propos de la synchronisation des données: toutes les données sont simplement présents sur cette machine. Cependant, cela devient un problème dans les systèmes distribués. Parce que les différents composants du système distribué traitent différentes tâches et les données à un moment donné dans le temps, il y aura de petites périodes de temps dans lequel il existe des données sur un composant, mais pas sur d`autres. Tant que ce noeud de système en ligne reste assez longtemps pour que ces données sont stockées temporairement propres à percoler à travers d`autres noeuds, cela ne pose aucun problème. Toutefois, si un nœud tombe en panne avant qu`elle prolifère ses données uniques, il y aura des incohérences au sein du système.

AUTRES

Points de vente problèmes фото

Points de vente problèmes

Systèmes de point de vente, on trouve couramment dans les établissements de vente au détail et connus sous le nom…

Types de systèmes scada фото

Types de systèmes scada

La plupart des usines modernes de fabrication, des services publics ou de traitement sont incapables de fonctionner…

» » » » Avantages et inconvénients des systèmes distribués