Inconvénients de la gestion des données du système de fichiers

<article data-type="article">
la gestion des données du système de fichiers présente des inconvénients clés par rapport aux systèmes de gestion de base de données

gestion des données du système de fichiers (ou fichiers plats bases de données) ont servi de la seule méthode de stockage de fichiers et de récupération avant l`avènement des systèmes de gestion de base de données (comme les bases de données relationnelles). Tout en conservant une certaine utilité, les bases de données de fichiers plats souffrent d`une mauvaise accessibilité, la redondance des données, le manque d`accès de fichier standard et l`incapacité d`organiser les données.

La redondance des données

  • Depuis les bases de données de fichiers plats reposent sur des fichiers qui contiennent des enregistrements sous forme de texte sans données structurelles, ils ne peuvent pas relier les données d`un fichier à un autre. Par exemple, si un fichier contient un enregistrement d`adresse de M. Johnson, un autre fichier qui utilise des informations d`adresse à M. Johnson a pour recréer ces données. Le deuxième fichier doit dupliquer les données. Cela signifie que les données d`adresse sur M. Johnson existe dans deux fichiers à la fois. Sur les grandes échelles, ce qui conduit à la redondance des données qui peuvent rapidement prendre de la place dans la base de données et de prouver le coût-inefficace.

Accès utilisateur limité




  • systèmes plat fichiers habituellement ne prennent pas en charge l`accès à plusieurs utilisateurs. Cela signifie que plusieurs utilisateurs à différents postes de travail ne peuvent pas accéder aux mêmes données simultanément, ce qui limite l`accès à des données importantes si plusieurs utilisateurs recherchent les mêmes données en même temps

Manque de normes de stockage et d`accès

  • Depuis un système de fichier plat repose sur des fichiers pour stocker des données, il repose nécessairement sur le système de fichier qui définit la façon dont ces fichiers sont stockés et lus. Cela lie les données au système qui stocke, et tout logiciel utilisé pour accéder aux données doit être conforme au système de stockage. Par conséquent, toute modification apportée à la base de données nécessitent des changements à tous les logiciels qui y accède.

Manque de Transactions

  • Demander des données à partir d`une base de données de fichier plat récupère simplement les données à partir d`un seul fichier. Demande et la récupération de données à partir de plusieurs fichiers en même temps (appelé une «transaction») est impossible. Cela signifie que les demandes complexes qui rendent la récupération des données précises et efficaces existent tout simplement pas.

AUTRES

Comment convertir sdf à xls фото

Comment convertir sdf à xls

Une base de données .chambre classique Format (sdf) est un fichier de base de données stockant des informations dans…

Comment ouvrir autodesk dat фото

Comment ouvrir autodesk dat

fichiers Autodesk DAT sont des fichiers de données texte automatiquement en fonction créées par certains programmes…

» » » » Inconvénients de la gestion des données du système de fichiers