Visual Basic pour Applications (VBA) est un langage de programmation utilisé dans les scripts de connexion. Les administrateurs utilisent VBA pour programmer les paramètres pour les utilisateurs lorsqu`ils se connectent au réseau. Un tableau est une variable qui vous permet de contenir plusieurs valeurs dans une variable. Il est bénéfique si vous avez une longue liste de valeurs que vous souhaitez utiliser dans votre code. Vous pouvez éditer un fichier VBA à l`aide d`un simple éditeur de texte tel que le Bloc-notes.
droite, cliquez sur le fichier VBS sur l`ordinateur et sélectionnez "Modifier." Le code de fichier VBS ouvre. Faites défiler le fichier vers l`emplacement où vous souhaitez ajouter le tableau.
Tapez le code suivant pour créer une variable de tableau:
myarray Dim (1 à 10) As String
Cette variable de tableau est nommé "myarray." Il peut contenir jusqu`à dix valeurs de chaîne.
Affectez des valeurs à la matrice. Dans cet exemple, les deux premiers indices contenus dans le tableau des couleurs sont affectées. Le code suivant est de savoir comment vous attribuez des valeurs à votre tableau:
myarray (0) = "Orange"
myarray (1) = "bleu"
Notez que la première valeur dans un tableau est "0." le "0e" l`indice est toujours la première valeur dans un tableau.
Clique le "Fichier" élément de menu et sélectionnez "Sauvegarder." Les modifications apportées au fichier VBA sont enregistrés dans le code.