Comment changer un mot de passe dans un powershell

PowerShell est un outil Microsoft de réseau utilisé pour exécuter des scripts sur vos ordinateurs clients. Ces scripts exécutés chaque fois que vos utilisateurs se connectent au réseau Windows. Vous pouvez modifier ces scripts à l`aide d`un simple éditeur de texte tel que Microsoft Notepad. L`application PowerShell fonctionne sur votre serveur de réseau, de sorte que le journal en compte de l`utilisateur est liée aux nouveaux scripts. Vous pouvez utiliser des scripts PowerShell pour modifier le mot de passe administrateur local pour assurer que chaque ordinateur possède le même mot de passe.

  • droite, cliquez sur le script sur le serveur et sélectionnez "Ouvrir avec." Dans la liste des programmes, choisissez PowerShell ou Notepad. Soit le programme vous permet de modifier le code du fichier de script.

  • Mettre en place la variable de domaine. Vous devez spécifier le nom de domaine dont l`utilisateur fait partie. Tapez le code suivant dans le code du fichier:

    $ OU = "YourDomName / YourOu"




    Remplacer "YourDomName" avec votre nom de domaine et "YourOu" avec le nom de l`ordinateur.

  • Copiez et collez le code suivant dans votre script shell:

    get-QADUser -searchRoot $ OU -searchScope `OneLevel` | `

    Where-Object {$ _. Description -like "administrateur*"} | `

    set-QADUser -userPassword "$ Lapt00p" `

    -Et qu`est-ce qui se passerait si

    Ce code modifie le mot de passe pour votre compte administrateur.

  • Clique le "Fichier" élément de menu et cliquez "Sauvegarder." Cela permet d`économiser les modifications apportées à votre script.

AUTRES

» » » » Comment changer un mot de passe dans un powershell