Visual Basic Scripting (VBScript) est une version allégée du langage Visual Basic utilisé pour configurer les paramètres sur les machines Windows. Les administrateurs réseau utilisent VBScript pour modifier les imprimantes, le changement des mots de passe, carte des lecteurs réseau et modifier les valeurs de registre. Les administrateurs réseau définis fichiers VBScript pour modifier le mot de passe administrateur Windows pour assurer le mot de passe reste le même, même si l`utilisateur change manuellement.
Cliquez sur Windows "Démarrer" bouton et cliquez "Tous les programmes." Cliquez "Accessoires" puis cliquez sur "Bloc-notes." Cela ouvre votre éditeur de texte où vous créez le code VBScript.
Entrez le code suivant dans la première ligne de l`éditeur Bloc-notes:
Set user = GetObject ("WinNT: // local / administrateur, utilisateur")
Ceci définit la "utilisateur" variable pour pointer vers le nom d`utilisateur de l`administrateur local. L`objet utilisateur est nécessaire pour modifier le mot de passe de l`administrateur.
Entrez le code suivant après que l`utilisateur poste de variable:
user.SetPassword newPassword
user.SetInfo
Changement "nouveau mot de passe" avec le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour le compte d`administrateur local.
Cliquez sur le Bloc-notes "Fichier" option de menu en haut de votre fenêtre. Cliquez "Enregistrer sous" pour ouvrir une fenêtre de dialogue. Entrer "admin.vbs" dans le "Nom de fichier" zone de texte. le "vbs" extension de fichier indique que le système d`exploitation Windows exécute le fichier au lieu de l`ouvrir comme un fichier texte.
Cliquez sur un répertoire dans lequel vous voulez enregistrer le fichier. Cliquez "Sauvegarder." Cela enregistre le fichier sur votre disque dur.
Conseils & Avertissements
- Double-cliquez sur le "admin.vbs" fichier exécute et réinitialise le mot de passe administrateur local.