Windows PowerShell est un outil de ligne de commande - un peu comme l`invite de commande MS-DOS inclus dans l`installation de Windows XP - conçu pour donner aux développeurs et aux administrateurs système de contrôle amélioré sur leurs ordinateurs et systèmes d`exploitation. En règle générale, il n`y a pas besoin d`enlever Powershell parce qu`il fonctionne en arrière-plan et ne prend pas beaucoup de place sur votre disque dur. Parfois cependant, il peut être nécessaire - peut-être à des fins bug de fixation - pour supprimer Windows Powershell de votre système. Heureusement, ce n`est pas un processus trop compliqué.
Cliquez sur le menu Démarrer et sélectionnez le "COURIR" option. Cela entraînera une nouvelle boîte de dialogue pour faire apparaître sur votre écran.
Type "appwiz.cpl" dans la zone de texte et cliquez sur le "Courir" bouton - ou appuyez "Entrer" sur votre clavier. Cela fera apparaître la "Ajout / Suppression de programmes" boite de dialogue.
Clique le "Afficher les mises à" bouton situé en haut de la nouvelle boîte de dialogue.
Faites défiler la liste des programmes à l`entrée "Windows PowerShell (TM) 1.0".
Cliquez sur l`entrée, puis cliquez sur le "Retirer" bouton. Suivez les instructions dans la nouvelle boîte de dialogue pour supprimer complètement Powershell de votre système.